Publiée le

Maddington Falls ajoute son Vélo Madd, un sentier pédestre et cycliste de plus d'un demi-kilomètre

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Bénéficiant d’un soutien financier de 30,900$ offert par le Pacte rural 2014-2015 et le Fonds de développement des territoires 2015-2016 du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), la municipalité de Maddington Falls a réalisé au cours des derniers mois son projet Vélo Madd, un sentier pédestre et cycliste d’un peu plus d’un demi-kilomètre. Nécessitant des déboursés de plus de 55,000$, ce projet était sur la table de dessin des élus depuis plusieurs mois.
Maddington Falls ajoute son Vélo Madd, un sentier pédestre et cycliste de plus d'un demi-kilomètre

La première phase du projet consistait à amener le sentier jusqu’au bureau municipal, situé au 86, route 261 Nord, et à aménager une passerelle de près de vingt mètres et deux ponceaux. Par la suite, dans sa seconde phase, les travaux ont nécessité l’agrandissement de la piste Vélo Madd jusqu’au pont qui traverse la rivière Bécancour et qui relie Maddington Falls à la ville de Daveluyville.

"Notre municipalité salue l’ajout de ce sentier. Il vise à soutenir notre développement tout en permettant à nos citoyens et à nos visiteurs d’adapter de saines habitudes de vie en demeurant actifs, le tout dans un environnement sécuritaire", de mentionner le maire, M. Ghislain Brûlé.

Notons également qu’au cours de la dernière saison estivale, cette municipalité a aménagé une plateforme située à l’arrière de la halte touristique qui offre une vue magnifique des chutes sous la rue du pont. Le maire ne cache pas que d’autres projets sont à l’étude afin de maximiser ce secteur voué à un développement touristique au cours des prochaines années.

"Nous mentionnons souvent que les gens qui choisissent la MRC d’Arthabaska pour s’y établir, sont des personnes qui optent pour un milieu de vie sain et dynamique. La MRC offre un cadre de vie où il est possible d’être à proximité de la nature tout autant que la vie urbaine et ses commodités.

L’environnement qu’offre Maddington Falls dépeint très bien ce que nous répétons. J’invite les gens à découvrir ce coin et à parcourir ce nouveau sentier", conclut le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

Thématiques associées
Pacte ruralFonds de développement des territoires (FDT)aide financièreMaddington Fallssentier VéloMaddsentierrandonnée pédestrepistes cyclablesaménagement

  Fil de nouvelles