Publiée le

Chesterville présente un parc famille rassembleur

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Dans le cadre de 2 phases de réalisation distinctes, soit de septembre 2016 au mois d’août dernier, Chesterville a bonifié avec envergure le parc famille qui vise à favoriser la bonne forme physique et les rencontres entre les différentes générations. Ce projet, d’un investissement de 185,000$, a été soutenu à 85% par des contributions issues de programmes gouvernementaux et de partenaires, dont la Caisse Desjardins des Bois-Francs et la Corporation de développement économique de Chesterville.
Chesterville présente un parc famille rassembleur

"Représentant une suite logique au développement de notre municipalité, l’inauguration des jeux d’eau et des installations de notre parc famille nous permet de conclure en beauté les investissements que nous avons apportés au cours des derniers mois", de s’exclamer Maryse Beauchesne, la mairesse de Chesterville, à l’occasion d’une rencontre tenue le 20 septembre dernier.

La première étape consista à l’installation des jeux d’eau au grand bonheur des enfants et de leurs parents.

Puis, il y a quelques semaines, l’ajout de modules de mise en forme, d’un bloc psychomoteur, de balançoires dont une en tandem parent-enfant, ainsi que de bancs et de tables, est venu boucler ce projet qui tenait à cœur aux élus du conseil municipal.

"Je félicite Chesterville pour cette réussite. Cette municipalité démontre ainsi qu’il est possible de contribuer au bien-être des citoyens et de demeurer attractive pour les familles même lorsqu’on représente une municipalité rurale moins peuplée", d’ajouter le préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Lionel Fréchette.

À lui seul, le Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, en collaboration avec la MRC d’Arthabaska, aura contribué pour 65,900$. À ce montant s’ajoute un soutien de 15,000$ provenant du défunt Pacte rural sans oublier un appui de 23,000$ en provenance du programme Nouveaux Horizons pour les aînés du Canada.

Chesterville regroupe 922 citoyens selon les données rendues publiques récemment par Statistiques Canada à la suite du recensement 2016.

Thématiques associées
Chestervillefamillesparcs municipauxparcs publicsjeux d'eaubloc psychomoteurbalançoirebalançoise en tandembancstablesPacte ruralFonds de développement des territoires (FDT)ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)programme Nouveaux Horizonsinfrastructuresloisirssportssanté

  Fil de nouvelles