Publiée le

La Caravane des bouquineurs reprend la route pour une 3e saison

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 5 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Caravane des bouquineurs est de retour sur le territoire de Victoriaville et sa région pour une 3e saison consécutive, et circulera de parc en parc du 6 juillet au 24 août 2018.
La Caravane des bouquineurs reprend du service cet été et se déplacera sur le territoire de Victoriaville et sa région du 6 juillet au 24 août 2018. Des activités spéciales se dérouleront encore cette année un peu partout, dont à la Place Sainte-Victoire.

"La Caravane des bouquineurs est un véhicule spécialement identifié qui offre gratuitement des moments de lecture et de détente, tant aux petits qu’aux adultes, sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Surveillez son passage près de chez vous et saisissez cette occasion de vivre un instant de loisir paisible au grand air!", affirme monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska.

La biblio-joujouthèque à aire ouverte visitera cette année les municipalités de Chesterville, Daveluyville, Kingsey Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rosaire, Saint-Valère, Victoriaville et Warwick.

Elle sera également présente lors d’événements populaires, dont le Grand pique-nique vert (8 juillet 2018) et la Fête de la diversité culturelle (18 août 2018).

En plus de mettre à disposition des livres et des jeux éducatifs, elle offre ponctuellement des animations gratuites (ateliers de création, conte, jonglerie, musique, etc.).

Consulter l'itinéraire détaillé

Comme l’horaire peut varier en fonction des conditions climatiques, les gens sont invités à consulter la page Facebook Caravane des bouquineurs pour connaître tout changement.

 

Ce projet de la MRC d’Arthabaska et de la Ville de Victoriaville est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel du gouvernement du Québec, avec la collaboration de Laquerre Chrysler qui met à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot, une minifourgonnette Dodge Grand Caravan.

Thématiques associées
animationCaravane des Bouquineurscultureenfantsétéjeunesselecturelirelittérature

  Fil de nouvelles