Publiée le

Le Conseil jeunesse de la MRC d'Arthabaska rencontre Laurent Duvernay-Tardif

À l’occasion d’un événement organisé par la Table régionale en éducation du Centre-du-Québec (TRECQ), le mercredi 6 février 2019 à Drummondville, neuf membres du Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec monsieur Laurent Duvernay-Tardif, joueur de football professionnel et porte-parole des Journées de la persévérance scolaire, sur la nécessité de poser des gestes concrets pour soutenir les jeunes dans leur parcours vers la réussite scolaire.
Neuf membres du Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska ont eu la chance de rencontrer et de discuter avec le joueur de football professionnel et médecin, monsieur Laurent Duvernay-Tardif. Le tout s’est déroulé dans le cadre d’un événement entourant les Journées de la persévérance scolaire le 6 février 2019.  Crédit photo : madame Véronique Saint-Amand

Ils ont d’ailleurs interpellé des représentants municipaux au sujet d’actions réalisées sur le territoire centricois favorisant la persévérance scolaire. Durant quelques minutes, ces jeunes ont discuté avec le garde offensif des Chiefs de Kansas City et détenteur d’un doctorat en médecine de l’Université McGill, qui leur a fait valoir la passion qui l’habite dans ce qu’il entreprend et comment celle-ci contribue à son développement.

"Je suis très fier de nos jeunes participants de ce premier Conseil jeunesse! Je suis ravi qu’ils aient eu l’opportunité de rencontrer un tel athlète, un exemple de réussite professionnelle et éducative. Les membres de notre Conseil jeunesse nous ont représenté dignement et ont démontré un vif intérêt pour la réussite scolaire. Ils soumettront d’ailleurs prochainement au Conseil de la MRC d’Arthabaska des propositions d’actions municipales qui favoriseront la persévérance scolaire.  Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour agir au sein de sa communauté", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Il faut savoir que les Journées de la persévérance scolaire 2019 se déroulent du 11 au 15 février et permettent tant aux petits qu’aux grands de se rassembler et de célébrer l’importance de soutenir la réussite éducative. "Au-delà de l’événement, ces gestes doivent se poursuivre tout au long de l’année", a rappelé le porte-parole de l’événement.

Les membres du Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska ont interpellé des représentants municipaux au sujet d’actions réalisées sur le territoire centricois favorisant la persévérance scolaire lors d’un événement organisé par la TRECQ. On les aperçoit en compagnie de messieurs Simon Boucher, maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, et Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des Journées de la persévérance scolaire.

 

Le premier Conseil jeunesse de la MRC d’Arthabaska

La MRC d’Arthabaska a créé l’automne dernier son tout premier Conseil de la jeunesse composé de jeunes âgés de 13 à 18 ans fréquentant des écoles secondaires sur ledit territoire.

Provenant de différentes municipalités, ces jeunes ont comme mandat de proposer aux maires du territoire des idées d’actions en lien avec deux thèmes bien définis, soit l’environnement et… la persévérance scolaire.

En savoir plus

Thématiques associées
persévérancepersévérance scolaireLaurent Duvernay-Tardifconseil jeunesseconseilconseil de la MRC d'ArthabaskaConseil de la MRCfootballAlain St-PierreSimon BoucherTable régionale en éducation du Centre-du-Québec

  Fil de nouvelles