Publiée le

Champ libre: appel aux artistes pour un nouvel événement de création en plein air

Avec son nouvel événement de création Champ libre, la Ville de Victoriaville invite les artistes de diverses disciplines à investir le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur. Pour une première année, 10 artistes seront sélectionnés pour faire partie de ce projet. Les créateurs intéressés ont jusqu'au lundi 10 juin prochain pour déposer leur candidature.
Champ libre: appel aux artistes pour un nouvel événement de création en plein air

Modifications aux critères d'inscriptions

L'appel aux artistes s'étend maintenant à la grandeur du Centre-du-Québec jusqu'au 24 juin 2019, à 17h.

Le projet Champ libre est un nouvel événement de création éphémère s’adressant aux landartistes, artistes professionnels en arts visuels, architectes, horticulteurs et horticultrices, paysagistes ou autres créateurs et créatrices inspiré(e)s, impliquant une dizaine d’artistes de Victoriaville et sa région. Il se tient en plein air dans le secteur des dunes de sable du parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.

Les artistes sélectionnés sont invités à créer leurs oeuvres sur place à partir de matières trouvées sur le site. Ils ont un mois pour compléter leurs créations évolutives inspirées du land art à partir d’éléments naturels trouvés sur place et quelques autres matériaux autorisés.

Ça m'intéresse!

 

Les samedis 29 juin, 6, 13 et 20 juillet 2019 seront l’occasion donnée aux citoyens pour venir rencontrer les artistes et participer eux-mêmes à la réalisation d’une oeuvre collective évolutive.

La création permettra la rencontre et les échanges entre les visiteurs et les artistes.

Le vernissage aura lieu le samedi 20 juillet 2019. Les oeuvres demeureront en exposition jusqu’au 18 août après quoi elles seront démantelées.

Pour connaître les critères d’admissibilité, les critères de sélection et pour déposer sa candidature, il suffit de consulter la page du projet.

Page officielle du projet

 

Le cachet offert aux artistes sélectionnés est de 600$.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec.

Thématiques associées
Champ librelandartistesartistesarts visuelsarchitecturehorticultureaménagement paysagercréateurcréationcréation éphémèreplein airBoisé des FrèresBoisé-des-Frères-du-Sacré-CoeurParc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeuroeuvres d'artoeuvre collectivematériauxnatureEntente de développement culturel

  Fil de nouvelles