Publiée le

POUDRIER construit une nouvelle bâtisse

L’entreprise POUDRIER continue sur sa lancée et a entrepris la construction d’une toute nouvelle bâtisse dans le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain, plus précisément au 137 de la rue Archibald-Campbell. L’entreprise devrait y déménager ses activités dans le courant de l’automne 2019.
POUDRIER construit une nouvelle bâtisse

Le chantier de construction suscite beaucoup de curiosité de la part de la population de Victoriaville, surtout depuis la divulgation des permis de construction émis par la Ville au cours du mois d’avril 2019, le permis détenu par POUDRIER y figurant parmi les plus importants. "Le conseil municipal de Victoriaville tient à féliciter toute l’équipe de POUDRIER pour cette nouvelle étape franchie. En investissant dans le développement de son parc industriel, la Ville de Victoriaville s’assure ainsi de pouvoir soutenir la croissance des entreprises, mais également de consolider des emplois de qualité dans la région", a indiqué le maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR (CLD)), M. André Bellavance.

 

Cette nouvelle bâtisse: une nécessité pour l’entreprise

Cette construction est devenue nécessaire dans le cadre du projet d’expansion que réalise actuellement l’entreprise et qui devrait être complété au cours de l’automne 2019. Depuis 2013, la très forte croissance de POUDRIER a conduit à une évidence: pour maintenir la qualité des produits de l’entreprise et pour en accélérer la fabrication, il est essentiel de tout regrouper sous un même toit.

L’usine de 2019 couvrira 55,000 pieds carrés de superficie, dont 50,000 seront réservés à la production. "Une des caractéristiques de notre bâtisse est qu’elle bénéficie du système de murs préfabriqués Murox de Canam. Je crois que nous sommes les premiers en région à utiliser cette méthode de construction", mentionne M. Alexandre Poudrier, directeur général de POUDRIER. "Quand tout sera finalisé, nous aurons l’espace nécessaire pour une ligne de production en série, à la fine pointe de la technologie actuelle, ce qui nous permettra de répondre encore plus facilement aux commandes de notre clientèle dans laquelle figure les principaux grands donneurs d’ordre du Québec ainsi que des clients importants au Canada et aux États-Unis", termine-t-il avec enthousiasme.

 

Les emplois chez POUDRIER

L’entreprise compte présentement plus de 70 employés, travaillant sur deux quarts de travail, pour une masse salariale annuelle de 2,4M$. L’expansion en cours, une fois terminée, permettra l’embauche de 15 à 20 personnes additionnelles. "Avis aux intéressés!", lance Alexandre Poudrier. "Chez nous, on fait des efforts pour bien traiter notre équipe, car on a autant besoin d’eux qu’ils ont besoin de nous. Nous avons un excellent climat de travail et on veut que ça continue" enchaîne et conclut M. Steve Poudrier, président de l’entreprise.

Thématiques associées
PoudrierCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)croissancecréation d'emploisemploioffres d'emploiparcs industrielsfabricationparc industriel Fidèle-Édouard-Alain

  Fil de nouvelles