Publiée le

Jeunes coureuses en action a retenu l’attention du jury du concours photo "Nos aînés en panorama"

Au terme du concours de photo amateur Nos aînés en panorama, organisé par la MRC d’Arthabaska dans le cadre de sa démarche d’accréditation MRC Amie des aînés (MADA), les juges ont statué et ont remis le premier prix à un quatuor de résidentes de Victoriaville, soit mesdames Céline Renaud, Michelle Harper, Diane Samson et Ginette Charrette.
La photographie qui a remporté la palme du concours de la MRC d’Arthabaska s’intitule "Jeunes coureuses en action" et représente des citoyennes de plus de 50 ans pratiquant la course à pied sur une base régulière. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce concours de photo amateur.

Les récipiendaires se partagent donc un chèque-cadeau de 200$ échangeable auprès des marchands du Quartier Notre-Dame de Victoriaville. Ces dernières avaient soumise une photo intitulée "Jeunes coureuses en action", représentant des citoyennes de plus de 50 ans pratiquant la course à pied sur une base régulière.

Madame Murielle Ruël de Warwick a, quant à elle, obtenu la deuxième place lui donnant droit à un chèque-cadeau d’une valeur de 50$ échangeable au Carré 150 de Victoriaville. Elle avait soumis une photographie intitulée "Encadrées d’amour", réunissant mesdames Johanne Martel et Thérèse Michaud à l’intérieur d’un grand cadre.

Le quatuor composé de mesdames Michelle Harper, Diane Samson, Céline Renaud et Ginette Charrette ont gagné
        les grands honneurs du concours de photographie de la MRC d’Arthabaska intitulé Nos aînés en panorama.
        On les aperçoit entourées de madame Jennifer Poirier, agente de liaison au Quartier Notre-Dame et de monsieur
        Alain St-Pierre, préfet et maire de Saint-Albert.
Le quatuor composé de mesdames Michelle Harper, Diane Samson, Céline Renaud et Ginette Charrette ont gagné les grands honneurs du concours de photographie de la MRC d’Arthabaska intitulé Nos aînés en panorama. On les aperçoit entourées de madame Jennifer Poirier, agente de liaison au Quartier Notre-Dame et de monsieur Alain St-Pierre, préfet et maire de Saint-Albert.

 

"Je félicite ces gagnantes et je profite de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont participé à ce concours lancé en avril 2019. Ce dernier se voulait rassembleur sans omettre de placer à l’avant-plan de magnifiques endroits de la région. Au terme du concours, la photo sélectionnée démontre pleinement qu’il n’y a pas d’âge pour demeurer actif et en pleine santé, et ce, dans un environnement qui favorise le dynamisme", précise le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

La photo retenue se retrouvera dans le document MADA de la MRC d’Arthabaska qui est présentement en rédaction et qui devrait être lancé officiellement en octobre prochain lors d’un événement organisé conjointement avec la Table de concertation des personnes aînées. Ce sera alors l’occasion de dévoiler la toute première Politique de la MRC d’Arthabaska s’adressant aux personnes âgées de 50 ans et plus.

Il faut savoir que sur le présent territoire, il s’y retrouve plus de citoyennes et citoyens ayant atteint et dépassé l’âge de 50 ans. La démarche collective d’adoption d’une telle politique, entreprise au printemps 2018, a rejoint quinze des vingt-deux municipalités de Victoriaville et sa région.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
concoursphotophotosaînésMRC amie des aînésamie des aînéspolitique des aînésMunicipalité amie des aînés (MADA)MRC d'ArthabaskaVictoriaville et sa régionprixTable de concertation des personnes aînées de la MRC d’Arthabaska50 ans et plus

  Fil de nouvelles