Publiée le

2 nominations pour servir les municipalités de la MRC d’Arthabaska

La MRC d’Arthabaska a procédé à la nomination de madame Pascale Désilets à titre de directrice à la gestion du territoire et de madame Mélanie Lebrun-Boivin pour combler le nouveau poste de greffière. Ces nominations permettent de consolider les effectifs en place et de soutenir l’offre de service aux municipalités de la MRC d’Arthabaska.
2 nominations pour servir les municipalités de la MRC d’Arthabaska

"Je tiens à féliciter Pascale Désilets et Mélanie Lebrun-Boivin pour leurs nouvelles fonctions au sein de la MRC d’Arthabaska. Victoriaville et sa région représente un milieu stimulant pour s’accomplir à titre de professionnels. Au nom de mes collègues élus de la MRC d’Arthabaska, je suis fier de pouvoir compter sur leur expertise, au profit du développement régional." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Pascale DésiletsÀ l’emploi de la MRC d’Arthabaska depuis 11 ans, Pascale Désilets occupait jusqu’à tout récemment le poste de gestionnaire au sein du département des cours d’eau. Par ses nouvelles fonctions, elle aura le mandat d’organiser, planifier, coordonner et superviser l’ensemble des activités reliées à la gestion du territoire, soit l’aménagement, les cours d’eau, la foresterie, l’inspection régionale et le programme de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Sa riche expérience et sa connaissance fine de la région lui ont permis de retenir l’attention du comité de sélection au terme du processus de recrutement.

Mélanie Lebrun-BoivinPour sa part, Mélanie Lebrun-Boivin s’est démarquée parmi les candidatures reçues. Sa formation de notaire et son expérience acquise par la pratique privée et au sein du milieu municipal lui servira dans ses nouvelles fonctions. Ce nouveau poste comblé permettra de mettre à jour l’ensemble des règlements et ententes en cours. Entrée en fonction le 18 novembre dernier, elle veillera au bon déroulement des activités de la MRC, notamment les séances publiques et soutiendra le travail de la direction générale.

L’équipe de la MRC d'Arthabaska est composée de 35 professionnels dédiés au développement de Victoriaville et sa région. Avec ses 22 municipalités couvrant un territoire composé de 74,000 habitants, la MRC d’Arthabaska est une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales, de milieux urbain et rural, de concevoir en concertation l’aménagement du territoire et de planifier leur développement à plus grande échelle de manière cohérente et harmonieuse.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
nominationemployésPascale DésiletsMélanie Lebrun-Boivinembaucheressourcesressources humainesexpertisegestion du territoiregreffe

  Fil de nouvelles