Publiée le

La MRC d’Arthabaska appuie le projet de loi 66

Par l’entremise de son préfet, la MRC d’Arthabaska exprime son appui au projet de loi 66, visant à accélérer le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska et la construction d’une Maison des aînés sur le territoire Arthabaska-Érable. Ces projets cadrent parfaitement avec la vision des élus de la MRC d’Arthabaska inscrite à la planification stratégique 2017-2025 et de la politique Municipalité amie des ainés 2020-2022.
La MRC d’Arthabaska appuie le projet de loi 66

"L’accessibilité aux services représente un des enjeux stratégiques identifiés par les élus de la MRC dans leur planification stratégique. En plus d’améliorer les services offerts à la population, ces projets contribueront à la relance économique de la région dans un contexte de pandémie. Ces projets sont le fruit d’une mobilisation exceptionnelle du milieu et contribueront au mieux-être des résidents des 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska." a résumé le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Déjà, le projet de loi 66 a obtenu différents appuis, notamment la Fédération québécoise des municipalités, l’Union des municipalités du Québec, la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable et la Ville de Victoriaville.

 

 

Victoriaville et sa région: une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement

Avec sa vision d’une communauté inspirante, créative et innovante qui agit ensemble et autrement, la MRC d’Arthabaska est composée de 22 municipalités et d’une population de plus de 74,000 habitants. Située au Centre-du-Québec, la MRC d’Arthabaska couvre une superficie de près de 2000 km2. Pour prendre connaissance de la politique Amie des ainés de la MRC d’Arthabaska, il suffit de visiter le regionvic.to/aines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Hôtel-Dieu d'ArthabaskaainésMaison des ainésAlain St-PierrepréfetaccessibilitéProjet de loi 66Fédération québécoise des municipalités (FQM)Chambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)Ville de Victoriavillepolitique des aînésplanification stratégiqueplanification stratégique 2025

  Fil de nouvelles