Publiée le

Ça bouge dans l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau!

Nouvellement emménagé dans le Complexe Victotek, situé dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau, le centre d’entraînement fonctionnel Burst (CF Burst) accueille ses premiers clients dans son tout nouveau local depuis maintenant deux semaines. La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Corporation du développement durable (CDD) et la Ville de Victoriaville se réjouissent de la venue de ce nouvel occupant qui vient diversifier l’offre de l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau.
Ça bouge dans l'Écoparc industriel Daniel-Gaudreau!

CF Burst

Derrière: Louis Roy et André Bellavance / Devant: Myriam Plamondon et Michaël Bergeron

CF Burst se spécialise dans l'entraînement fonctionnel, c’est-à-dire basé sur des mouvements qui permettent une meilleure mobilité dans les activités quotidiennes des participants. Chez CF Burst, aucune machine! La machine, c’est l’humain, qui utilise des poids, des barres, des ballons, etc. Myriam Plamondon, propriétaire depuis l’ouverture en 2014, et son nouvel associé Michaël Bergeron ont pour objectif d’offrir un entraînement complet et accessible à tous.       

Pour l’ancienne enseignante en éducation physique, la recherche d’un local adéquat pour son centre d’entraînement a été ardue. Après avoir occupé deux autres locaux qui ne convenaient pas tout à fait, Myriam Plamondon se résigne à passer une annonce pour trouver l’endroit idéal. C’est à ce moment que Louis Roy, propriétaire du Complexe Victotek, entre en jeu: "Je songeais justement à intégrer un gym dans le complexe lorsque j’ai pris connaissance de l’annonce de Myriam. Je me suis dit qu’il valait sans doute mieux unir nos forces, alors je lui ai proposé de s’installer dans un des condos industriels". Pour Myriam Plamondon, la proposition ne pouvait mieux tomber. En plus de répondre aux exigences techniques nécessaires (hauteur, rez-de-chaussée, isolation, etc.), le local est situé dans un milieu qui favorise un mode de vie actif. "C’est génial d’avoir la piste cyclable à proximité, les gens peuvent venir s’entraîner à vélo! C’est également un avantage d’être au cœur de l’Écoparc industriel, en pleine expansion, avec un bassin de travailleurs que nous comptons bien faire bouger!", explique Mme Plamondon.

"Ce nouveau venu constitue un atout pour l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. En plus de diversifier la composition entrepreneuriale, la présence de CF Burst s’inscrit dans notre vision de faire de l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau une zone agréable et stimulante pour les personnes qui y travaillent", déclare monsieur André Bellavance, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.

Rappelons que l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique et innovateur par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu naturel intact et son engagement sur le plan du développement durable. Les entreprises qui s’y installent bénéficient d’un environnement d’affaires stratégique, leur permettant de se positionner avantageusement sur les marchés économiques et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs. L’Écoparc industriel est un projet de la Ville de Victoriaville, en collaboration avec la CDEVR et la CDD. 

Thématiques associées
écoparc industriel Daniel-Gaudreaucentre de conditionnement physiqueCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)André BellavanceLouis Roydéveloppement économiquedéveloppement durable

  Fil de nouvelles