Publiée le

8 projets soutenus parmi les municipalités de la MRC d’Arthabaska

Réuni lors de la rencontre mensuelle du 9 juin 2021, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a confirmé l’octroi d’une subvention de 320 795 $ provenant du Fonds Régions et Ruralité afin de soutenir la réalisation de 8 projets de développement à Daveluyville, Kingsey Falls, St-Albert, Saint-Samuel, Sainte-Elizabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick. Ces projets permettront des investissements totaux d’une valeur de 558 000 $.
8 projets soutenus parmi les municipalités de la MRC d’Arthabaska

« Chacune des municipalités de la MRC d’Arthabaska dispose d’une somme de 75 000 $ pour réaliser des projets structurants pour leur communauté. Ces 8 projets annoncés permettront de consolider des attraits et d’améliorer la qualité de vie des citoyens. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

À Kingsey Falls, une subvention de 75 000 $ est accordée afin de permettre l’aménagement du parc des aînés. Ainsi, ces investissements consisteront à l’ajout de mobilier urbain, d’un terrain de pétanque, d’une aire d’entrainement, d’un pavillon, d’une remise, des tables à pique-nique, des balançoires et d’un jeu de galets (shuffleboard) sur un terrain vacant situé à proximité d’une résidence pour ainés.

Grâce à une contribution de 75 000 $, la Ville de Warwick effectuera l’installation de 18 lampadaires au DEL en bordure de la piste cyclable sur une distance de plus de 800 mètres en milieu urbain améliorant ainsi la sécurité des usagers.

À Daveluyville, une somme de 28 555,25 $ sera investie pour aménager un sentier pédestre, un parc à chiens, un parcours de disque golf et un jardin communautaire au Domaine Lamy, près de la rivière Bécancour. De plus, 22 813,33 $ serviront à bonifier l’offre en sports et loisirs en ajoutant un skate park aux abords du parc Beaudoin.

À St-Albert, le projet soumis vise à agrandir le terrain de pétanque en prévoyant l’ajout de toilettes et la bonification des installations électriques grâce à un montant de 38 861,20 $.

Pour sa part, la municipalité de Saint-Samuel a proposé un projet visant l’amélioration de la patinoire extérieure par l‘ajout d’un filet de protection, de deux abris et des bancs pour les joueurs. L’ajout d’un boyau et d’un dévidoir facilitera également l’entretien de la glace. Une subvention de 22 024,60 $ est accordée pour la réalisation de ce projet.

À Sainte-Elizabeth-de-Warwick, un projet visant à améliorer l’éclairage sera réalisé. Les investissements permettront de sécuriser la surface de dek hockey avec l’ajout d’un système de clôtures et de filets de protection. Ce projet obtient une contribution financière de 33 450,90 $.

Enfin, Tingwick procédera à un réaménagement du parc à l’Ombre des Pins. Pour sa part, le Pavillon Armand-Rousseau bénéficiera de l’ajout de balançoires et de gazébos permettant d’offrir de l’ombrage pour les visiteurs.

L’ensemble des projets soutenus ont pour objectif d’appuyer les efforts de développement local et régional des MRC. Ainsi, pour la période financière 2020-2021, la MRC d’Arthabaska peut compter sur une aide financière de 1 358 245 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).


Consulter le communiqué original Thématiques associées
DaveluyvilleKingsey FallsSaint-AlbertSaint-SamuelSainte-Elizabeth-de-WarwickTingwickWarwickFonds Régions et Ruralité (FRR)soutiensoutien financierAlain St-Pierreparc des aînéspiste cyclabledisque golfjardin communautairerivière BécancourDomaine Lamyparc Beaudoinpétanquedek hockeypavillon Armand-Rousseauministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH)

  Fil de nouvelles