Publiée le

La MRC d’Arthabaska soutient la Classique des Appalaches

Fiers de promouvoir le riche potentiel cyclable de Victoriaville et sa région, les élus de la MRC d’Arthabaska ont confirmé leur soutien à la Classique des Appalaches en vue des éditions 2021, 2022 et 2023. Par l’entremise du Fonds Régions et Ruralité, la MRC d’Arthabaska contribuera pour une valeur totale de 100 000 $.
La MRC d’Arthabaska soutient la Classique des Appalaches

« L’offre touristique régionale pour les amateurs de vélo est exceptionnelle. Cet appui accordé à la Classique des Appalaches vise à consolider un attrait régional et permettra à l’organisation de poursuivre sa croissance pour le bénéfice de nos municipalités » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Plusieurs facteurs ont motivé la décision des élus. Ceux-ci ont retenu notamment le rayonnement accordé par ce rendez-vous cycliste d’envergure, la mise en valeur de l’offre touristique régionale et des produits du terroir à l’intérieur de la programmation offerte, ainsi que les multiples retombées économiques à prévoir de cet événement. Naturellement, cette décision adresse des enjeux formulés dans la planification stratégique Destination 2025.

Du 3 au 6 septembre 2021, Victoriaville et sa région sera l’hôte d’un événement cycliste sans précédent. C’est la première fois qu’une étape de la Série Mondiale Gran Fondo UCI s’arrête au Québec. Et, comme si ce n’était pas assez, l’événement présentera également les prestigieux Championnats canadiens Maîtres sur Route de Cycling Canada. Pour tous les détails, il suffit de visiter le www.classiquedesappalaches.com.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Classique des AppalachesAlain St-PierreFonds Régions et Ruralité (FRR)vélorayonnementtourismeSérie Mondiale Grand FONDO UCIMaîtres sur RouteCycling Canada

  Fil de nouvelles