Publiée le

La MRC d’Arthabaska partenaire majeur de Gleason

Lors de sa réunion mensuelle tenue le 8 septembre dernier, le Conseil de la MRC d’Arthabaska a approuvé une contribution financière à la Station du Mont Gleason au montant de 25 000 $ annuellement pour les saisons 2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024. Cet appui financier dans le cadre du Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet territorial, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), place la MRC parmi les partenaires majeurs de Gleason.
La MRC d’Arthabaska partenaire majeur de Gleason

« Classée station de ski intermédiaire, Gleason représente un joyau de notre MRC. Les nombreux investissements des dernières années ont contribué à positionner ce centre comme étant un lieu incontournable non seulement pour nos citoyens mais également pour plusieurs visiteurs venant de d’autres régions. Nous sommes donc heureux de pouvoir soutenir la Station du Mont Gleason et de contribuer ainsi à son développement » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Le centre de ski prévoit au cours des prochaines années assurer une meilleure accessibilité aux services, encourager le développement de pratiques écoresponsables, accroître la rétention de la population tout en favorisant le développement social et communautaire. Avec plus de 6 000 abonnés, Gleason rejoint particulièrement des citoyens du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie.

LE FRR, volet 2, vise à appuyer tout effort de développement local et régional des MRC, en complémentarité à d’autres programmes gouvernementaux. Depuis le lancement de ce fonds en 2020, la MRC d’Arthabaska a attribué près de 750 000 $ afin de répondre à 21 projets municipaux et territoriaux sur son territoire.

Thématiques associées
Fonds Régions et Ruralité (FRR)Mont GleasonAlain St-PierrepréfetConseil de la MRC d'Arthabaskacentre de skiministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH)Saint-AlbertCentre-du-QuébecTingwick

  Fil de nouvelles