Publiée le

Un premier café de troisième vague à Victoriaville

Le Lewis Café, café de troisième vague, a ouvert ses portes le 6 novembre dernier. Profondément liée aux valeurs des promoteurs, madame Audrey et monsieur Vincent Métivier, cette nouvelle destination du centre-ville de Victoriaville viendra répondre à l’intérêt grandissant des consommateurs pour la traçabilité et la qualité des produits qu’ils consomment.
Un premier café de troisième vague à Victoriaville

Cafe Lewis

Étant native de Victoriaville, mais établie à Montréal depuis quelques années, la fratrie a profité du contexte pandémique pour imaginer un projet entrepreneurial qui se démarque par le caractère expérientiel qu’il présente.

Le Lewis Café souhaite conjuguer apprentissage et consommation responsable: "Nous sommes en mesure d’aider et conseiller nos clients afin de mieux comprendre les étapes de production, de torréfaction, et les méthodes d’extraction du café. Nous sommes aussi très fiers d’être les premiers à rendre accessibles des vins d’importation privée, vendus à la bouteille ou à la caisse, parfois nature, biodynamiques ou encore bios et toujours de qualité supérieure!", expliquent madame Audrey et monsieur Vincent Métivier. 

Pour madame Annie Verreault, coordonnatrice aux commerces et services à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), ce nouveau commerce qui s’établit au centre-ville de Victoriaville s’inscrit parfaitement dans la catégorie des commerces spécialisés qui font des cœurs de ville des lieux de destination exceptionnels. Elle tient par ailleurs à remercier la Ville de Victoriaville qui, par le Programme d’aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments, a contribué à la réalisation de ce projet. 

"En se dotant d’un Programme d'aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments, la Ville de Victoriaville dispose d’un levier pour soutenir la réalisation de projets au centre-ville, tels que le Lewis Café. Je tiens à féliciter Audrey et Vincent Métivier pour l’ouverture de ce nouveau commerce et j’encourage la population à prioriser les achats locaux pour soutenir le développement économique régional", indique le maire de Victoriaville et administrateur de la CDEVR, monsieur Antoine Tardif. 

Nous invitons la grande communauté de Victoriaville et sa région à partir à la découverte de la panoplie de nouveaux produits à déguster sur place au 47, rue Notre-Dame Est. Pour en savoir plus sur le Lewis Café, il est possible de consulter leur page Facebook

Thématiques associées
cafécafé Lewiscentre-villeQuartier Notre-DameAudrey MétivierVincent MétivierCDEVRCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Annie VerreaultVille de VictoriavilleAntoine TardifCommerce Victo

  Fil de nouvelles