Publiée le

Un nouveau projet soutenu par la MRC d’Arthabaska et le Fonds Régions et Ruralité

Le presbytère de Sainte-Séraphine, appelé « Le Séraphinois », deviendra un gîte du passant au cours des prochains mois. Le projet de rénovation de ce bâtiment, propriété de la municipalité, a été accepté par le Conseil de la MRC d’Arthabaska. Un soutien financier de 59 840 $ provenant du Fonds Régions et Ruralité (FRR), volet 2, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) contribuera à la concrétisation de ce projet.
Un nouveau projet soutenu par la MRC d’Arthabaska et le Fonds Régions et Ruralité

Cette nouvelle vocation accordée au presbytère permettra de mieux accueillir les visiteurs et d’en faire bénéficier la communauté. La transformation du presbytère de Sainte-Séraphine nécessitera des travaux de rénovation. En plus des quatre chambres, les salles d’eau et de lavage ainsi que la cuisine seront rafraichies. Une fois complétés, les travaux permettront d’y accueillir des visiteurs pour des nuitées tout en leur offrant un service alimentaire avec la présence d’un resto-café.

Situé au cœur de la municipalité, le presbytère deviendra un lieu d’arrêt pour des visiteurs qui sont nombreux en saison estivale avec la présence de nombreux cyclistes. La municipalité a pour sa part acceptée d’investir 24 295 $ dans ce projet qui devrait être terminé en avril 2022. Ces investissements permettront de consolider un élément du patrimoine bâti de Sainte-Séraphine.

17 projets acceptés en 2021

Le FRR 2020-2025, volet 2, vise à appuyer tout effort de développement local et régional des MRC. Depuis janvier dernier, la MRC d’Arthabaska a confirmé la réalisation de 17 projets provenant de 13 municipalités de son territoire représentant 934 000 $ en investissements dont 566 230 $ provenant du Fonds Régions et Ruralité.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Fonds Régions et Ruralité (FRR)Sainte-SéraphineCafé culturel Le Séraphinoisrénovationpresbytèregîte du passantresto-café

  Fil de nouvelles