Publiée le

Christian Côté et David Vincent désignés préfet et préfet suppléant de la MRC d’Arthabaska

Le Conseil de la MRC d’Arthabaska a désigné son nouveau préfet, l’actuel maire de Kingsey Falls, Christian Côté. Il sera appuyé par le préfet suppléant et maire de Sainte-Séraphine, David Vincent et par l’ensemble des élus du Conseil de la MRC d’Arthabaska. Christian Côté et David Vincent seront appelés à jouer un rôle de concertation entre les différents maires, de représentant et de mise en valeur de la région.
Christian Côté et David Vincent désignés préfet et préfet suppléant de la MRC d’Arthabaska

« Tout au long de ma carrière, je me suis toujours impliqué au développement de la région. Je tiens à remercier mes collègues du Conseil de la MRC pour leur confiance et l’ancien préfet Alain St-Pierre pour son aide précieuse. Je compte être un joueur d’équipe pour faire avancer les multiples dossiers sous la responsabilité de la MRC d’Arthabaska » a indiqué Christian Côté, appelé à réagir à sa nomination.

« Je suis heureux de poursuivre mon implication au sein de la MRC d’Arthabaska. Mon expérience acquise par le passé permettra de soutenir le travail du préfet et de poursuivre la croissance de notre région » indique le préfet suppléant, David Vincent.  

En plus d’avoir siégé pendant 23 ans au Conseil municipal de Kingsey Falls, Christian Côté collabore au sein de plusieurs organisations, agissant notamment à titre de président de la Société d’initiative économique de Kingsey Falls et du conseil d’administration du Mont Gleason. Avec 41 années travaillées au sein de l’entreprise Cascades dont 23 années à titre de directeur Services et achats, il s’implique sur différents conseils d’administration, tels que la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région, le Cégep de Victoriaville et la Fondation À notre santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Pour sa part, David Vincent a été nommé conseiller municipal de Sainte-Séraphine en 2012, avant d’accéder à la mairie en 2013. Depuis 2017, il agit à titre de préfet suppléant de la MRC d’Arthabaska, siégeant également au sein du comité administratif de la MRC d’Arthabaska.

Les élus du Conseil de la MRC d’Arthabaska ont reconnu les qualités de rassembleur permettant d’orienter et d’assurer une cohésion entre le Conseil de la MRC d’Arthabaska et l’équipe administrative. Par son rôle, le préfet représente non seulement les maires en véhiculant la vision du conseil, mais aussi des citoyens de sa MRC. Il effectue un travail de représentation sur des dossiers qui touchent plusieurs municipalités. Le rôle du préfet permet à plusieurs municipalités, villes et villages, de parler d'une seule voix pour des dossiers communs.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
préfetpréfet suppléantConseil de la MRC d'ArthabaskaChristian CôtéDavid VincentKingsey FallsSainte-SéraphineAlain St-Pierre

  Fil de nouvelles