Publiée le

Nommé président de la CDEVR, Antoine Tardif a de l'ambition pour Victoriaville et sa région

C’est à la suite d’une assemblée générale spéciale tenue le mercredi 2 février 2022 que M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville, a été nommé président du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR). Il sera appuyé par Geneviève Thibault, directrice générale de SOLEVA (Progesco), à titre de vice-présidente et de Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, à titre de secrétaire-trésorier.
Nommé président de la CDEVR, Antoine Tardif a de l'ambition pour Victoriaville et sa région

Par ses nouvelles responsabilités, Antoine Tardif entend positionner Victoriaville et sa région comme une destination de choix au Québec pour les citoyens et les entrepreneurs. Il entend travailler étroitement avec les acteurs du milieu pour saisir les opportunités générées par le contexte postpandémique et ainsi favoriser l’essor économique de la région. L’enjeu de la main-d’œuvre est au cœur de ses priorités. "Je veux m’assurer que l’on mette l’accent sur les moyens pour attirer et retenir les talents chez nous. Pour y parvenir, il faut mettre en valeur les éléments distinctifs de notre région et faire preuve d’initiative", mentionne-t-il. Le nouveau président souhaite également s’assurer que l’offre de service de la CDEVR répond toujours aux besoins des entrepreneurs et il signale son intérêt à valoriser les différents parcs industriels sur le territoire: "Je pense notamment à celui du Grand Daveluyville qui possède un riche potentiel et offre une visibilité exceptionnelle pour Victoriaville et sa région en bordure de l’autoroute 20", ajoute-t-il.

Les membres du conseil d’administration ainsi que le personnel de la CDEVR tiennent à remercier Mme Geneviève Thibault qui a assumé la présidence par intérim depuis octobre dernier.

Rappelons que le conseil d’administration est également composé de: Alexandre Poudrier, copropriétaire de Poudrier et délégué industriel, Fanny Carrière, copropriétaire et présidente du Campus Escalade et déléguée touristique, Harold Poisson, maire de Saint-Rosaire et délégué municipal, Marie-Ève Goyer, copropriétaire de Valorix et de l’Érablière aux Petits Plaisirs et déléguée industrielle et agricole, Marise Ouellette, directrice générale du Sainte-Hélène Auberge et Spa Nordique et déléguée touristique, Pascal Lambert, maire de Warwick et délégué municipal, et Yannick Fréchette, conseiller municipal de Victoriaville et délégué de la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV).  

On retrouve aussi, à titre de membres non-votants : Yves Arcand, directeur général de la Ville de Victoriaville, Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska, et Vincent Guay, directeur général de la CDEVR. Sans oublier David Gosselin, représentant politique du député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, invité à titre d’observateur.

 

À propos de la CDEVR

La CDEVR est un OBNL dont la mission est de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique afin qu’il soit durable, diversifié et innovant et favoriser leur prospérité tout en mettant de l’avant la synergie des acteurs du milieu, et ce, dans les secteurs industriel, commercial et de services, touristique, agricole et d’économie sociale.

Thématiques associées
Antoine TardifCDEVRCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Christian Côté

  Fil de nouvelles