La tournée des municipalités en patrimoine bâti se poursuit
« Notre région dispose d’un patrimoine riche qui nous caractérise. Cette démarche pilotée par la MRC d’Arthabaska s’’inscrit dans un plan d’action établi par le ministère de la Culture et des Communications pour sauvegarder et valoriser le patrimoine immobilier. J’invite les citoyennes et citoyens à participer activement à cette démarche afin de documenter et préserver notre mémoire collective. » indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls, monsieur Christian Côté.
Depuis le début de cette initiative, plusieurs centaines de résidences, des bâtiments de ferme, des moulins, des écoles de rang, une gare et plus d’une dizaine de croix de chemins ont été répertoriés. Les bâtiments visés peuvent prendre la forme de maison familiale, d’ancienne école ou de bâtiment réaffecté.
Cette initiative s’inscrit dans un plan d’action établi par le ministère de la Culture et des Communications pour sauvegarder et valoriser le patrimoine immobilier.
Pour s’assurer d’établir un répertoire complet et documenté et ainsi perpétuer la mémoire des municipalités de la MRC d’Arthabaska, il est possible de faire parvenir des photos accompagnées de description (explications, années) par courriel (jacinthe.vigeant@mrc-arthabaska.qc.ca) ou en contactant l’agente par téléphone au 819-752-2444 poste 4224.
Consulter le communiqué original Thématiques associées
patrimoinepatrimoine bâtiSaint-Christophe-d'ArthabaskaKingsey FallsSainte-Elizabeth-de-WarwickSainte-SéraphineWarwickJacinthe VigeantrépertoireChristian Côtépréfetbâtimentministère de la Culture et des Communications