Publiée le

Une nouvelle buvette de prestige s'installe au centre-ville de Victoriaville

Dans leurs efforts pour dynamiser le Quartier Notre-Dame, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC) et la Ville de Victoriaville sont fières de souligner la venue d’un nouveau restaurant établi au 286, rue Notre-Dame Est. L’ouverture officielle a eu lieu le 28 juillet dernier.
Une nouvelle buvette de prestige s'installe au centre-ville de Victoriaville
Ouverture Le Coeur Cornu
Rémy Gagnon, Antoine Tardif, Myriam Gauthier et Étienne Drainville (CDEVR)

Le Cœur Cornu est un bar à vin d’importation proposant une offre alimentaire dite de cuisine légère : tapas, planches de fromages et de charcuteries ou de poissons et fruits de mer. Il s’agit d’une offre unique à Victoriaville qui permettra aux citoyens de prendre l’apéro directement sur la rue Notre-Dame, à l’intérieur du restaurant ou sur la terrasse temporaire aménagée pour la saison estivale.

En tant qu’ancien vigneron, le propriétaire de l’endroit, Rémy Gagnon, promet de faire du Cœur Cornu un endroit où les clients pourront bénéficier d’excellents conseils pour leur vin à consommer sur place ou à la maison. On y retrouve pour l’instant quelque 25 vins et autant sont à venir dans les prochaines semaines.

Pourquoi avoir choisi de s’établir au Quartier Notre-Dame? "Je chérissais ce projet depuis longtemps. Ma famille est installée à Victoriaville et j’ai enseigné pendant 15 ans au Cégep. Me lancer dans ce nouveau défi était notamment pour moi une façon de dynamiser le centre-ville de ma ville d’adoption. Je pense que c’est le genre de commerce qui est recherché, que ça entrainera du mouvement sur la rue Notre-Dame et que ça retiendra les travailleurs au centre-ville pour le 5 à 7", fait savoir M. Gagnon.

Aménagé dans un espace d’environ 400 pieds carrés, le restaurant dispose de 24 places à l’intérieur et cinq sur la terrasse. Les heures d’ouverture sont du jeudi au dimanche de 16h à 22h.

Pour plus d’information sur le restaurant et suivre ses actualités, les gens sont invités à visiter sa page Facebook ou son site Web lecoeurcournu.com.

Citations

"Le Cœur cornu est l’exemple même de ce que nous recherchons pour dynamiser et rendre plus attractif notre centre-ville, soit un concept différent de ce que nous avons déjà venant bonifier l’offre globale. À coup sûr, l’offre de notre centre-ville, dans le segment bar, restaurant et établissement de divertissement, est rehaussée avec cette ouverture. Un produit d’appel comme celui-là est porteur pour tous. Coup de chapeau à Rémy Gagnon et son équipe qui, comme nous, croit au fort potentiel du centre-ville! Il s’agit d’une belle annonce en cette période estivale où notre centre-ville est plus animé que jamais."

M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la CDEVR

"Il ne fait aucun doute que Le Cœur Cornu répondra à un besoin chez les amateurs de vin de la région. L’emplacement au cœur du Quartier Notre-Dame était tout désigné pour ce type d’entreprise. Cette buvette moderne vient bonifier l’offre commerciale du Quartier Notre-Dame et offrir une expérience encore plus diversifiée à la clientèle."

Mme Myriam Gauthier, présidente de la SDC de Victoriaville

Toute personne désirant se lancer en affaires au centre-ville est invitée à contacter la CDEVR pour recevoir l’accompagnement nécessaire et connaître les incitatifs en place: recrutementcommercial@cdevr.ca.

Thématiques associées
centre-villecentre-ville victorelance du centre-villeQuartier Notre-DamerestaurantsAntoine TardifVille de VictoriavilleSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)CDEVRCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)

  Fil de nouvelles