Le Hublot et la Jeune Chambre de Victoriaville unissent leurs forces
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
Inauguré au printemps 2019, le Hublot est un lieu de soutien aux entreprises en démarrage et en croissance qui fait une différence dans leur trajectoire. En plus des locaux destinés à des activités industrielles, des locaux sont disponibles pour des bureaux de services aux entreprises ou de développement de nouveaux marchés. La JCV y a d’ailleurs élu domicile en 2016, alors qu’on parlait plutôt de "l’incubateur industriel". "L’année 2016 a été le début d’un grand vent de changement pour la JCV, entre autres en s’installant officiellement dans les locaux de l’incubateur industriel. Depuis, des liens naturels se sont tissés entre la CDEVR et la JCV et nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration", affirme Christophe Paquet, président de la JCV.
Le Hublot se veut un lieu où convergent toutes les forces vives du monde entrepreneurial: les développeurs, ceux qui les soutiennent et tous les autres partenaires potentiels. "Nous voulons créer un espace où l’accès à tous les services disponibles sera facilité. Je suis fier d’annoncer aujourd’hui le partenariat établi avec la JCV. Il s’agit d’un premier pas vers la synergie que nous souhaitons mettre en place, permettant un accompagnement encore plus efficace aux promoteurs de la région", déclare Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.
Bien qu’une partie du Hublot soit déjà occupée par des entreprises, il reste encore plusieurs espaces disponibles qu’il faudra aménager afin de donner vie à ce carrefour de l’entrepreneuriat. "Ce soir, nous partageons les balbutiements d’une démarche qui s’annonce des plus excitantes! Bien sûr, nous voulons réaménager physiquement les lieux pour les rendre plus conviviaux et attrayants, mais nous comptons également revoir nos modèles d’accompagnement afin de soutenir toujours mieux l’émergence de projets innovants sur le territoire", explique Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR.
De son côté, la JCV verra à animer les lieux, entre autres en y organisant des dîners réseautage sur une base mensuelle. "Nous aborderons des sujets qui touchent la réalité des jeunes entrepreneurs sous forme de panel et d’échange. Je suis persuadée qu’en habitant le Hublot, la JCV répondra aux besoins de ses membres et que ce projet agira comme tremplin pour la jeune communauté d’affaires d’Arthabaska et de L’Érable", mentionne Audrey Robitaille, directrice générale de la JCV.
Thématiques associéesCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Hublotincubateur industrielJeune Chambre de Victoriaville (JCV)entrepreneurentrepreneuriat