Publiée le

Des services d’immigration humains au centre-ville de Victoriaville

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC) et la Ville de Victoriaville sont heureuses de souligner, dans le cadre du plan de relance du centre-ville, l’arrivée d’une nouvelle entreprise de services établie au 44 rue Notre-Dame Est, soit à La Station Espace Collaboratif.
Des services d’immigration humains au centre-ville de Victoriaville

Gagnon Immigration Globale, l’entreprise de Sonia Gagnon, a pignon sur rue depuis le 1er juillet dernier. Si Mme Gagnon prévoyait démarrer son entreprise en douceur tout en conservant son emploi au Comité d’accueil international des Bois-Francs, la demande a si vite explosé qu’elle s’est installée au centre-ville pour se consacrer à temps plein à ses services d’immigration. 

Gagnon Globale Immigration
Dans l'ordre habituel: Antoine Tardif, Sonia Gagnon, Myriam Gauthier, Frédérik Boisvert

Consultante réglementée en immigration canadienne et membre active du Collège des consultants en immigration et en citoyenneté, elle offre des services tels que la démarche de parrainage, l’acquisition d’un permis de travail ou d’études ou encore l’obtention de la citoyenneté canadienne.

"Moi-même née d’un père québécois et d’une mère mexicaine et ayant grandi au Mexique, j’ai vécu tout le processus d’immigration lors de mon arrivée au Canada en 2010. J’ai aussi parrainé un proche. Je sais à quel point il y a une grande quantité de documents à remplir et que le processus peut s’avérer éprouvant. Les défis à surmonter sont nombreux pour les personnes immigrantes", explique la consultante qui est aussi détentrice d’un baccalauréat en psychologie.

Citations

"La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu très important et de plus en plus d’entreprises ont recours aux travailleurs étrangers temporaires. L’immigration fait partie de la solution et Gagnon Immigration Globale vient bonifier l’offre de services au centre-ville. On ne peut que s’en réjouir."

M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la CDEVR

"Les commerces de services, comme celui de Gagnon Immigration Globale, sont une part importante de l’offre commerciale au centre-ville. Nous sommes heureux, au Quartier Notre-Dame, de pouvoir nous targuer d’avoir une offre extrêmement variée de services professionnels qui répondent à un très grand éventail de besoins."

Mme Myriam Gauthier, présidente de la SDC de Victoriaville

"Nous sommes très heureux que Mme Gagnon ait choisi d’établir son bureau au Quartier Notre-Dame, dans La Station. Cet espace collaboratif attire une clientèle de travailleurs essentielle au dynamisme du centre-ville. Le fait que La Station affiche complet démontre bien à quel point le quartier offre un milieu de vie stimulant pour les travailleurs."

M. Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR


Toute personne désirant se lancer en affaires au centre-ville est invitée à contacter la CDEVR pour recevoir l’accompagnement nécessaire et connaître les incitatifs en place: recrutementcommercial@cdevr.ca.

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Société de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)Ville de Victoriavillecentre-villecentre-ville victoQuartier Notre-Dameimmigrationmain-d'oeuvre

  Fil de nouvelles