Publiée le

Une nouvelle boutique de jeux et jouets au centre-ville

La Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC) sont heureuses de souligner, dans le cadre du plan de relance du centre-ville, l’implantation récente de L’Atelier de Charlotte au Quartier Notre-Dame.
Une nouvelle boutique de jeux et jouets au centre-ville

 

Atelier Charlotte
Ordre habituel: Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la CDEVR, Jonathan Fortier, propriétaire, et sa fille Charlotte, Pierre-Antoine Auger, vice-président de la SDC et Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR.  

Fondé en 2018 par Jonathan Fortier, toujours propriétaire, L’Atelier de Charlotte est un magasin spécialisé en jeux et jouets. On y retrouve des milliers de produits, et pas seulement pour les tout-petits! Jouets, jeux de société, casse-têtes, les nouveautés comme les classiques.

Logeant depuis à peine un mois dans l’ancien local qui abritait la boutique Saucier (42, rue St-Dominique), M. Fortier a vu une belle occasion d’installer son commerce au centre-ville. "Il y a plusieurs avantages à notre nouvelle localisation, dont la proximité avec la communauté et la belle vitrine qui donne une tout autre perception de la boutique. Aussi, nous sommes désormais maîtres de nos heures d’ouverture, ce qui nous permettra d’organiser différentes activités en dehors de l’horaire habituel, comme des soirées ou des cours", mentionne-t-il.

"L’arrivée d’un autre commerce au centre-ville est une excellente nouvelle. L’Atelier de Charlotte vient bonifier l’offre commerciale du Quartier Notre-Dame, qui est plus que jamais un lieu incontournable et prisé des Victoriavilloises, Victoriavillois de même que des visiteurs."

M. Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la CDEVR

"L’Atelier de Charlotte vient combler un besoin d’attraction pour la jeunesse au centre-ville et cela faisait partie d’un manque que nous avions ciblé à la SDC. Nous sommes fiers d’accueillir des gens passionnés qui viendront stimuler à la fois l’activité commerciale et le volet événementiel du Quartier Notre-Dame."

M. Pierre-Antoine Auger, vice-président de la SDC de Victoriaville

"Depuis un an, l’offre commerciale du centre-ville est réellement en train de s'enrichir et les nombreux investissements réalisés participent à sa modernisation. On sent l’effervescence et le Quartier Notre-Dame continue d’être une destination toujours plus intéressante."

M. Frédérik Boisvert, directeur général de la CDEVR

Toute personne désirant se lancer en affaires au centre-ville est invitée à contacter la CDEVR pour recevoir l’accompagnement nécessaire et connaître les incitatifs en place: recrutementcommercial@cdevr.ca. 

Thématiques associées
Quartier Notre-Damecentre-villecentre-ville de Victoriavillecentre-ville victorelance du centre-villecommerceCommerce VictoCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)

  Fil de nouvelles