Mardi 4 décembre 2018, 09h00 à 10h30

Conférence: L'art de raconter (Semaine Artha-Livres)

Lieux divers, Victoriaville et sa région

Conférence gratuite offerte aux intervenants

oeuvrant auprès des familles et de la petite enfance

Places limitées!

Avec cette conférence de Brigitte Beaudoin, auteure et animatrice en littérature jeunesse depuis 1990, les enseignants, éducateurs, spécialistes, bibliothécaires et autres passionnés de la lecture profitent d’un buffet littéraire rempli de découvertes!

 

Plusieurs volets seront explorés:

La BD chez les jeunes, l’art de raconter, le bon choix d’un livre
selon le groupe d’âge, l’importance d’un coin lecture ainsi que
plusieurs idées d’ateliers que les livres peuvent nous inspirer.

Gratuite, l’animation s’adresse à tous les intervenants des services de garde, CPE et organismes communautaires de la MRC d’Arthabaska qui souhaitent contribuer à la valorisation de la lecture.

Surnommée "La pie curieuse", Brigitte Beaudoin parcourt les régions du Québec et ne cesse de semer joie et bonheur sur la route des découvertes littéraires!

 

Lieu: Bibliothèque Charles-Édouard Mailhot

Victoriaville

Dans la salle d'animation

Dans le cadre du projet Artha-Livres, lancé en 2017 par le regroupement Par-Enjeux et la MRC d’Arthabaska et mené en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF), a lieu pour une seconde édition la Semaine Artha-Livres.

L’événement regroupe différentes initiatives destinées à promouvoir la lecture et à valoriser le plaisir de lire sur l’ensemble du territoire de la MRC d’Arthabaska.

L'activité s'adresse à
Familles
Pour participer à l'activité
Inscription obligatoire
Joindre Projet Artha-Livres (Véronique Pepin)
Par courriel
Thématiques associées
Semaine Artha-Livrescentre de la petite enfance (CPE)écoleenseignantsfamillesCommission scolaire des Bois-Francs (CSBF)MRC d'ArthabaskalittératurelivrelivreslecturelecteurPar-EnjeuxconférenceBrigitte Beaudoin

  Calendrier des activités