Du 20 février 2020 au 31 décembre 2021, 22h00 à 23h00

Le tablier libre comme l'art!: CFER Normand-Maurice

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger, Victoriaville

Affichez vos couleurs avec les tabliers du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger!

Une association créative typiquement victoriavilloise : un tablier d’art et de bricolage en matériaux récupérés conçu et fabriqué au CFER Normand-Maurice.

 

- C’est en voyant la qualité des tissus récupérés et le travail soigné des élèves que nous est venue, à Christelle et moi, l’idée de concevoir des tabliers spécialement pour le centre d’art. Pourquoi acheter des objets promotionnels faits en série quand on peut fabriquer localement quelque chose de vraiment beau et utile pour faire connaitre nos missions éducatives : celle du centre d’art et celle du CFER ?  Dominique Laquerre, directrice du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Christelle Leclerc, enseignante à l'atelier de couture du CFER et artiste de la scène, a conçu un tablier taillé dans un tissu de vêtements de travail bleu foncé, agrémenté d’une large poche multicolore et de boutons de couleurs. Pour plaire à toute la famille, le tablier du centre d’art est disponible en trois tailles et les deux tailles pour enfants ont des ganses évolutives pour grandir avec eux. Ces tabliers couvrants, solides et originaux sont un cadeau parfait et, tout comme les œuvres d’art, chacun est unique !

  • Tissu de coton et polyester durable
  • Grande poche multicolore en cuirette ou en tissu
  • Ganse en cuirette
  • Ganse évolutive sur les modèles petit et moyen
  • Boutons colorés
  • Lavable à la machine, séchage à plat

 Tailles:

  • Petit (3 ans et plus)  24$ taxes incluses
  • Moyen (10 ans et plus) 28$ taxes incluses
  • Grand (Adulte) 32$ taxes incluses

Les tabliers du Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger sont entièrement fabriqués par les élèves de l'atelier de couture du CFER Normand-Maurice avec des matériaux neufs récupérés. Les profits de la vente des tabliers serviront directement au programme éducatif du centre et au maintien de la gratuité d’accès aux expositions.

Depuis 2015, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger a pour mission de diffuser et de rendre accessibles les arts visuels contemporains aux citoyens de la région. Environ dix mille adultes et enfants le visitent gratuitement et des centaines de personnes y participent à des ateliers d’art, des visites scolaires et des conférences chaque année. Les bienfaits de la fréquentation des arts sur le développement cognitif et social des humains sont maintenant largement documentés et reconnus mais il y a encore beaucoup à faire.

Le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) Normand-Maurice est un pionnier au Québec dans les secteurs de la récupération et de la valorisation des rejets industriels. Il accompagne les jeunes en difficulté et les aide à développer des compétences de base de même que les habiletés et les attitudes nécessaires pour devenir un citoyen engagé en mesure de gagner sa vie avec un emploi valorisant.

CFER logo web

 

Les tabliers du centre d’art seront mis en vente lors du vernissage de l’exposition Colorier, colorer, couleurer, ce samedi 22 février 2020 de 13h30 à 15h30. La population est invitée au vernissage familial gratuit qui a lieu dans le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et le foyer du Carré 150. L’exposition est spécialement conçue pour les enfants de 3 à 10 ans mais elle saura captiver les adultes. Des artistes seront présents ainsi que la conceptrice Christelle Leclerc. Les tabliers du centre d’art seront ensuite disponibles au Centre d’art et sur commande.

Plus d'infos

Pour plus d'informations
Site officiel de l'activité
Joindre Le Carré 150
819-752-9912
Joindre Le Carré 150
Par courriel
Thématiques associées
Le Carré 150Diffusion Momentumexpositioncentre-villeQuartier Notre-DamecultureartsCFER Normand-Mauriceart multidisciplinaire

  Calendrier des activités