ATELIERS ET CONFÉRENCES

Plaisirs d'écrire, bonheur de lire: Rima Elkouri

Accès libre à la rencontre via Zoom

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés "Plaisir d’écrire, bonheur de lire!", l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit Rima Elkouri

 

À propos de Rima Elkouri

Rima Elkouri, autrice et journaliste au quotidien La Presse, est née au Québec d’une mère syrienne et d’un père libanais. Grande observatrice de la société, elle offre une vision unique : éclairée, nuancée, et toujours engagée. Elle s’intéresse aux enjeux liés à l’égalité femmes-hommes, aux droits de la personne, à l’immigration et à l’éducation. Son corpus démontre sa grande sensibilité et son intelligence de se mettre à la place de l’autre.

Elle a publié en 2019 un premier roman, intitulé Manam (Boréal), avec pour toile de fond, le génocide arménien de 1915. Lauréate du prix Judith-Jasmin et du prix Jules-Fournier du Conseil supérieur de la langue française, Rima Elkouri est titulaire d'une maîtrise en littérature comparée de l'Université de Montréal. Elle a également collaboré à plusieurs ouvrages collectifs.

 

 

Plaisir d’écrire, bonheur de lire est une série de rendez-vous littéraires avec des écrivains et écrivaines passionné(e)s par leur art.

Les rencontres offrent une vue d’ensemble sur leurs oeuvres manuscrites, leurs intérêts et leurs envies. Les rencontres sont animées par Danielle LeBlanc et sont soutenues financièrement grâce l’Entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour informations

Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques

18197588441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
art artiste auteur auteurs culture écriture Lisez-vous? Moi j'écris... livre livres Plaisirs d'écrire bonheur de lire rencontre Rima Elkouri Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot bibliothèque Bibliothèque Alcide-Fleury bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot