SPORTS

Motoneige: de la plaine aux sommets

Côté motoneige, le Centre-du-Québec a la chance d’avoir une position géographique enviable, qui fait bien des jaloux. Proches de toutes les plus grandes villes du Québec, les 1,200 km de sentiers de motoneige de la région sont facilement accessibles et offrent la totale: des sentiers plats pour rouler à travers l’horizon en sifflotant et des vallées aux paysages remarquables dans l’arrière-pays.

Première fois ici? Empruntez le sentier T65 en direction d’Ham-Nord pour profiter du panorama et faire une halte obligatoire à La Grange Pardue. Cette ferme brassicole est ouverte depuis seulement un an et est déjà considérée comme un attrait incontournable de la région.

Toujours sur le sentier T65, vous rencontrerez le charmant Sainte-Hélène Auberge et Spa nordique. Ce lieu tout confort vous offre 11 chambres douillettes, un restaurant qui met à l'honneur les produits du terroir et un spa nordique avec vue!

Le sentier T35, quant à lui, vous fera voir du pays le long du bien aimé Parc linéaire des Bois-Francs. À Warwick, arrêtez-vous au Pub L'Ours Noir pour une bouffe inspirée du terroir dans ce chaleureux bistro facilement accessible depuis le sentier ou optez pour une bonne grosse poutine au fromage frais de la Fromagerie Victoria

Coût de l'activité

Variable en fonction du droit d'accès choisi

Pour informations

819-752-3535
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité

Découvrir plus d'activités!
TVR: Expérience TVR: volet Quoi faire TVR: Plein air et détente TVR: Hiver motoneige sentier de motoneige skidoo TVR: Expérience page d'accueil TVR: Expérience page plein air Lieux divers Le Sainte-Hélène Auberge et Spa Nordique La Grange Pardue