CINÉMA

Projection du film: Je m'appelle humain (série Hors-cadre)

Un film de Kim O'Bowsawin

Durée: 78 minutes

Synopsis

« Sauvage » dit Joséphine Bacon, « ça veut dire être libre entièrement. » Une rencontre sans barrières ponctuée de rires avec la femme de lettres nomade innue. Son oeuvre, nourrie dès son plus jeune âge par ce vaste territoire majestueux, les légendes et les contes de son peuple, traverse les frontières et est reconnu de par toute la francophonie. Joséphine Bacon : Je m’appelle humain est un voyage en cinéma direct et en animation dans l’imaginaire – et dans le réel – des mondes de la femme de lettres innue Joséphine Bacon. Entre le ciel et la terre, la ville et le territoire, la spiritualité traditionnelle et le catholicisme, entre la mémoire du passé et son expression contemporaine.

Hors cadre

Cette série propose des films et des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices. Ces artisans et artisanes nous parlent de leur démarche de création.

Les rencontres sont animées par Pauline Voisard et sont soutenues financièrement par l’Entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Charlyne Boivin, animatrice des bibliothèques

819 758-8441, poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cinéaste cinéma cinémas création document documentaire film projection réalisateur tournage série hors cadre bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèque Alcide-Fleury hiver-printemps 2021 Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot