CINÉMA

Projection du film: Errance sans retour (série Hors-cadre)

 Un film de Olivier Higgins et Mélanie Carrier

Durée: 87 minutes

Synopsis

En quelques mois, le camp de réfugiés de Kutupalong est devenu le plus peuplé au monde. Loin des regards, près de 700 000 personnes issues de la minorité musulmane rohingya ont fui le Myanmar en 2017 pour échapper à un génocide et chercher l’asile au Bangladesh. Aujourd’hui prisonniers d’une crise humanitaire majeure et pourtant peu médiatisée, Kalam, Mohammad, Montas et d’autres exilés veulent faire entendre leur voix. Entre poésie et cauchemars, distribution alimentaire et parties de soccer, ils témoignent de leur quotidien et des fantômes du passé. Autour d’eux, le spectre de l’errance, de l’attente, de la disparition. Dans ce labyrinthe d'abris de fortune, presque hors du temps et de l'espace, est-il encore possible d'exister ?

 

Hors cadre

Cette série propose des films et des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices. Ces artisans et artisanes nous parlent de leur démarche de création.

Les rencontres sont animées par Pauline Voisard et sont soutenues financièrement par l’Entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Charlyne Boivin, animatrice des bibliothèques

819 758-8441, poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cinéaste cinéma cinémas création document documentaire film projection réalisateur tournage série hors cadre bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Alcide-Fleury Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot hiver-printemps 2021 Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot