EXPOSITIONS

Pascal Audet: Circuit d'installations sonores dans l'espace public

Quatuor

 Installation vidéo interactive

 Commissaire : Érick D'Orion

 

Pascal Audet explore l’hybridité entre les technologies numériques et analogiques et s’intéresse particulièrement à la conception d’œuvres interactives.

 Le projet Quatuor met en vedette l’ensemble de musique actuelle Pando. Les musiciens exécutent de courtes phrases musicales qui sont projetées en boucle. Un dispositif permet aux spectateurs de contrôler individuellement, grâce à une console de mixage spécialement développée, chacune des bandes où apparaissent les musiciens.

En entrant dans la galerie, le visiteur déclenche la première interaction passive de l’installation qui consiste à projeter l’image d’un local vide où un musicien arrive et s’installe pour jouer. Par la suite, les mouvements des visiteurs provoquent la projection d’autres séquences montrant les musiciens en attente de jouer. Les musiciens sont mis en action quand on manipule les boutons de la console. Plusieurs séquences musicales sont accessibles sur la console, leur choix et leur arrangement permet au visiteur d’interagir de manière créative avec le matériel du quatuor et de générer une œuvre sonore authentique et personnelle.

Pascal Audet vit en Montérégie et a étudié les arts visuels et médiatiques à l'UQÀM. Musicien performeur et praticien en art sonore, il a participé à plusieurs expositions collectives dont « Spectres » à la Fondation Molinari et dans des Maisons de la culture de Montréal et l'événement « Orange - conjuguer la traçabilité » en 2018 à St-Hyacinthe.

Site internet du fimav

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum exposition centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement TVR: Culture et divertissement Pascal Audet arts médiatiques Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger