EXPOSITIONS

Les Incomplètes: Résidence Racontages

Les Incomplètes (Québec) - Place Sainte-Victoire et centre-ville

Fondée en 2011 à Québec, Les Incomplètes est un collectif de recherche et de création aux frontières entre arts vivants et arts visuels. Elles proposent Les premiers paysages, un projet multidisciplinaire qui s'ancre dans le Cycle des berceuses, une vaste recherche-création entamée en 2015  autour des chaises beçantes, des femmes qui (se) bercent et des berceuses chantées. Au coeur de cette recherche se nichent les thèmes de la mémoire, de la transmission, des racines, de l'enfance et de la vieillesse. 

Évoquant la contemplation et l'introspection, la berçante est également le lieu des transmissions, du passage des générations et même du jeu. Ayant à cœur de tisser du lien social autour de l’art, Les Incomplètes implantent des propositions dans l’espace public et dans des lieux atypiques. Leurs oeuvres sont ancrées dans la communauté où elles s'insèrent, visant à rapprocher public, recherche artistique et expérience de l’oeuvre.

Les artistes sont en résidence du mercredi au vendredi. Suivez l'évolution du projet sur instagram #racontages_victo

site internet les incomplètes

HORAIRE D'OUVERTURE DU CENTRE D'ART

mercredi au vendredi de 10 h à 17 h

samedi de 13 h à 16 h 30 - Entrée libre

Plus d'infos

Pour informations

Le Carré 150

819-752-9912
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
Le Carré 150 Diffusion Momentum exposition centre-ville Quartier Notre-Dame culture arts TVR: Événement TVR: Culture et divertissement Les Incomplètes art multidisciplinaire Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger