ATELIERS ET CONFÉRENCES

Plaisir d'écrire, bonheur de lire: Michel Jean

  • COVID-19: Le passeport vaccinal n'est pas exigé mais on demande le port du masque en tout temps.
  • Les inscriptions servent à réserver votre place en présentiel et seront disponibles environ une semaine avant l'activité.
  • La rencontre sera diffusée simultanément sur la page Facebook des bibliothèques, aucune inscription requise.

Dans le cadre des rendez-vous littéraires intitulés "Plaisir d’écrire, bonheur de lire!", l’animatrice Danielle LeBlanc reçoit monsieur Michel Jean.

Plaisir d’écrire, bonheur de lire est une série de rendez-vous littéraires avec des écrivaines et écrivains passionnés par leur art.

Les rencontres animées par Danielle LeBlanc offrent une vue d’ensemble sur leurs oeuvres manuscrites, leurs intérêts et de leurs envies.

 

À propos de Michel Jean

Michel Jean est un chef d'antenne, un animateur et un reporter d'enquête primé et apprécié du public québécois. En mars 2017, il a été invité au Salon du livre de Paris, grâce au titre Amun, un recueil de nouvelles dont il a assuré la directionInnu de Mashteuiatsh, il est l'auteur de huit livres. Il a aussi codirigé le recueil de nouvelles Pourquoi cours-tu comme ça ?. Son ouvrage Le vent en parle encore, paru en 2013, a été unanimement salué par la critique. Kukum, paru au Québec en 2019 et en France en 2020, est lauréat du Prix littéraire France-Québec et finaliste du prix littéraire Jacques Lacarrière.

 

Pour informations

Charlyne Boivin animatrice des bibliothèques

819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
art artiste auteur auteurs culture écriture Lisez-vous? Moi j'écris... livre livres Plaisirs d'écrire bonheur de lire rencontre Michel Jean littérature bibliothèque bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot Bibliothèque Alcide-Fleury automne 2021 Kukum Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot