ATELIERS ET CONFÉRENCES

Écrire la nature, atelier littéraire

  • Secteur de l’agora en nature, accès derrière la bibliothèque Alcide-Fleury
  • En cas de mauvais temps, l’activité aura lieu dans le pavillon d’accueil situé derrière la bibliothèque.

Atelier de création littéraire avec Virginie Blanchette-Doucet en lien avec l’exposition en cours « En suspens ».

Atelier de création littéraire en extérieur de type « nature writing », qui consiste essentiellement en une démarche créative naturaliste, exploration et observation de l’environnement, puis écriture sensible qui rend compte de notre rapport au réel et à la nature.

Virginie Blanchette-Doucet est née à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue. Elle réside maintenant au Centre-du-Québec. Son premier roman, 117 Nord, publié aux éditions du Boréal en 2016, a fait partie de la présélection du Prix France-Québec et a été finaliste au Prix littéraire du gouverneur général du Canada en 2017. En 2016, on la retrouve dans la liste des « 10 jeunes auteurs à surveiller » de Plus on est de fous, plus on lit.

 

Crédit photo: Frédérick Duchesne

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Ville de Victoriaville et MRC d'Arthabaska

1-819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
atelier atelier d'écriture écriture littérature création littéraire En suspens Virginie Blanchette Doucet Victoriaville MRC d'Arthabaska Lisez-vous? Moi j'écris... Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur Bibliothèque Alcide-Fleury TVR: Culture et divertissement TVR: Activité Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur