EXPOSITIONS

Projet Champ libre 2022

Activité gratuite offerte dans le cadre des Journées de la Culture 2022

Les samedi et dimanche 1er et 2 octobre 2022, entre 11 h et 15 h, les citoyens sont invités à venir rencontrer les artistes qui seront en création en direct et à participer eux-mêmes à la réalisation d’une œuvre collective évolutive au Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur. 

Les Journées de la Culture

Le thème choisi pour cette édition est celui des Journées de la Culture 2022 soit «Haut et fort !», comme un cri de ralliement ou de célébration de la culture !

Les artistes sélectionnés sont invités à créer des œuvres inspirées de la nature. Mêlant sculpture éphémère, installation in situ, les œuvres sont produites sur place dans et avec la nature. La nature étant l’espace, le lieu, mais aussi l’histoire et l’imaginaire du site qui deviennent la source d’inspiration des créations. 

Par la suite, les créations sont livrées aux intempéries et subissent une détérioration plus ou moins lente et seront démontées à la fin du mois d’octobre.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville et le gouvernement du Québec.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Service des loisirs, culture et vie communautaire

819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
atelier artiste artistique création Culture d'ici Centre-du-Québec Victoriaville et sa région expositions vernissage landartistes Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur Boisé des Frères oeuvre oeuvres d'art oeuvre collective Champ libre Journées de la Culture Gourmands de culture culture programmation culturelle Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur