ATELIERS ET CONFÉRENCES

Conférence: L’évolution des éléments d’architecture patrimoniaux

L’évolution des éléments d’architecture patrimoniaux

La présentation portera sur l’évolution des éléments d’architecture patrimoniaux au Québec en général et notamment dans la région de Victoriaville.

Notre patrimoine bâti au Québec prend sa source dans le simple et pragmatique. La maison québécoise, de coloniale qu’elle était à l’origine évolue au fil du temps et des styles en s’adaptant le plus souvent aux influences du moment. Dans le cadre de son exposé, M. Pelletier souhaite susciter l’intérêt du grand public pour certains éléments d’architecture patrimoniaux, tel les fenêtres, les portes, et les balcons, ces composantes à la fois fonctionnelles et esthétiques qui habillent la maison.

Par les biais des ses observations, tirées de sa pratique en menuiserie d’art, Antoine Pelletier nous invite à décortiquer l’amalgame que représentent certains bâtiments du comté d’Arthabaska, le Musée Laurier pour n’en nommer qu’un.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Charlyne Boivin, Animatrice

819-758-8441 poste 3423
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
bibliothèques programmation hiver-printemps 2023 conférence patrimoine Antoine Pelletier Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot