CINÉMA

Cinéma : Faut-il arrêter de manger les animaux

Note importante

Merci pour votre intérêt!
Cet événement s'est déjà déroulé.
Assurez-vous de consulter régulièrement notre calendrier d'activités pour ne rien manquer.

Calendrier d'activités

Dans le petit auditorium du Cégep

FAUT-IL ARRÊTER DE MANGER LES ANIMAUX?

Un film qui interroge sur la dimension morale et durable de nos modes d’alimentation.

Sans préjugés, le journaliste d’investigation et réalisateur Benoît Bringer pose les questions qui dérangent sur ce qui se cachent derrière chaque tranche de jambon, chaque steak, chaque filet de poisson que nous consommons.

C’est l’histoire d’une quête personnelle et universelle : est-il toujours possible de manger des animaux en respectant leur bien-être, la planète et notre santé ?

Alors qu’il devient père pour la première fois, Benoît Bringer (Prix Pulitzer avec l’équipe des Panama Papers) s’interroge sur ce qu’il donne à manger à son fils.

Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Nous commençons à en prendre conscience, mais y a-t-il une alternative?

Benoît Bringer part enquêter aux quatre coins de la planète (États-Unis, Portugal, France, Suède, Allemagne) pour révéler les terribles excès de l’élevage industriel et surtout savoir s’il est possible de faire autrement.

En allant à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage respectueux de la nature et des animaux, ce film met bout à bout les initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà et qui pourraient être demain notre mode de consommation.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs

819 758-9928
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
végétarisme végétalisme mode l'alimentation Benoît Bringer Prix Pulitzer Panama Papers Cégep de Victoriaville