Artistes en résidence : Charline P. William
Le projet Résidence au parc permet aux artistes de s'approprier le Pavillon d'accueil du parc du Boisé-des-frères-du-Sacré-Coeur afin de le transformer en un espace de création et d'expérimentation.
Ayant abandonné le faux cadre dans sa production picturale, Charline P. William peint ses canevas des deux côtés. Ceux-ci prennent souvent des formes autres que le rectangle, et deviennent parfois corps, carapaces, costumes qu'elle revêt lors de lectures-performances, et qui activent la narrativité des œuvres. Par une iconographie du quotidien, P. William cherche à représenter les dynamiques de pouvoir qui se manifestent dans la sphère intime. Dans son projet de création actuel, les plantes d'intérieurs se rebellent contre leurs pots, tout comme ses œuvres se rebellent contre leurs cadres. Considérant qu'au parc du Boisé, les végétaux sont libres, quoique circonscrits à l'intérieur des limites du parc, elle profitera donc de cette résidence pour effectuer des essais picturaux performatifs basés sur la tension entre transgression et affirmation de ces cadres.
Coût de l'activité
Pour informations
Ville de Victoriaville
1-819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités
résidence artistique art artiste activité créative activité culturelle Charline P William performance Parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur