CINÉMA

Ciné-rencontre : « Anticosti, l'école du bonheur? » en avant première

En avant-première!

Une incursion dans la vie des insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie. Par le biais du microcosme qu’est l’école de Port-Menier, nous suivons les expériences vécues par les jeunes de la prématernelle jusqu’au secondaire trois à travers les yeux des professeurs dédiés à cet enseignement multiniveaux et à cette vie hors normes.

Qui sont ces professeurs investis, quels sont les défis d’enseignement, en quoi consiste leur quotidien? C’est à ce voyage au bout du monde, ici même au Québec que nous vous convions pour découvrir un mieux vivre ensemble.

Sur la réalisatrice :

Pauline Voisard débute sa carrière en 1973 dans la région de la Mauricie, journaliste dans la presse écrite puis réalisatrice à la télévision. De 1977 à 1987, elle réalise des vidéoclips, dramatiques, magazines et documentaires à la télévision de Radio-Canada puis à Radio-Québec, Trois-Rivières.

Elle occupe par la suite, de 1988 à 1997, le poste de directrice des communications et marketing au Théâtre Parminou. Forte de l’expérience acquise en gestion, elle entreprend en 1997 une carrière de productrice à Vidéo Femmes et Productions VF Inc. tout en poursuivant la réalisation de documentaires. En mars 2012, elle fonde sa propre compagnie vouée au documentaire d’auteur, Productions Triangle Inc., qui compte à ce jour une quinzaine de films documentaires, tous tournés en région et présentés dans différents Festivals au Québec et ailleurs.

Hors-cadre

Cette série propose des films et des rencontres avec des réalisateurs et réalisatrices. Ces artisans et artisanes nous parlent de leur démarche de création. Les rencontres sont animées par Pauline Voisard.

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Mireille Paquet

819-758-8441
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
bibliothèques Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot activité gratuite Hors-cadre film bibliothèque Émilienne Émilienne et le temps qui passe Coralie Lemieux-Sabourin Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot