ATELIERS ET CONFÉRENCES

Conférence - Pesticides et enjeux éthiques de la recherche en agronomie au Québec

L'inscription est obligatoire pour tous les participants.

S'inscrire

Durée: 2h30

La compétence et l’absence d’ingérence et de situations de conflits d’intérêts sont des conditions sine qua none à toutes les étapes de la conduite de la recherche (allocation des budgets, gestion des projets, diffusion des résultats, administration et direction, etc.) ainsi que pour les trois maillons de la chaîne de transmission d’une information scientifique valable pour les utilisateurs : recherche-transfert technologique-services-conseils (producteurs agricoles et autres utilisateurs). Des trois maillons, c’est le maillon intermédiaire, soit le transfert technologique qui est le plus négligé et le plus faible. Chercheurs et vulgarisateurs doivent collaborer plus étroitement, notamment pour dénoncer les situations où il y a ingérence.

Cette conférence sera donnée par Louis Robert, agronome, conseiller expert en grandes agricultures. Retraité du MAPAQ, M. Robert possède plus de trente (30) années d’expérience en transfert technologique et vulgarisation d’innovation en gestion des sols, pratiques culturales, fertilisation, rotation des cultures, gestion des engrais de ferme, cultures alternatives.

Coût de l'activité

17$ + taxes

Pour informations

Université du troisième âge - Cercle des accros du savoir

819-998-9041
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
cours bibliothèque Université du Troisième Âge (UTA) bibliothèques atelier conférence conférences ateliers Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot aînés Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot