SPECTACLES

Spectacle Place aux jeunes : Conte autochtone en musique La légende de Glooscap

  • Apportez vos chaises et/ou vos couvertures si vous désirez vous asseoir pour vous assurer un bon confort.
  • Des gradins sont disponibles sur place.
  • Advenant que la température ne permette pas de présenter le spectacle, une mention sera faite sur la fiche de l’activité. En cas de température incertaine, la décision sera prise à la dernière minute. Vous êtes invité à consulter la fiche avant de vous déplacer.

Les spectacles Place aux jeunes, présentés à la place Sainte-Victoire, sont de retour cet été. Plusieurs artistes vous offriront leur spectacle pour vous divertir du 8 juillet au 19 août 2024 avec deux représentations par jour (14h et 18h30). De la magie, du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque... Le plaisir sera certainement au rendez-vous!


Description du spectacle du 19 août

C'est à travers la parole, le chant et le tambour qu'Ivy nous présente, dans ce spectacle étonnant, émouvant «La légende de Glooscap», le récit de la création du monde selon les enseignements mi'gmaq.

Glooscap fut le premier Mi'gmaq à qui le Grand Esprit donna la vie sur terre. Cette légende fabuleuse parle de l'origine du monde, des valeurs de la culture mi'gmaq, du lien au territoire et au Grand Esprit, du respect de la Terre mère, des animaux, de la nature et des humains.

Ivy est accompagnée par Sadio Sissokho à la kora, une harpe africaine à 21 cordes. Sadio vient d'une lignée de griots, de la tradition mandingue du Sénégal. Sa présence et sa musique confèrent une dimension universelle et ancestrale au conte. Le ton est plus solennel et lent, laissant au public l'occasion de s'imprégner de la musique, de l'histoire et des enseignements qui habitent ce conte.

 

 

Coût de l'activité

Gratuit

Pour informations

Place Sainte-Victoire

819-758-1571
Contacter par courriel
Site officiel de l'activité
Toutes nos activités

Découvrir plus d'activités!
programmation culturelle programmation estivale Programmation culturelle d'été été 2024 spectacle culture musique enfant Place aux jeunes centre-ville été palpitant été palpitant Place Sainte-Victoire