Publiée le

Le 24 heures du trotteur de Maddington Falls, une première édition couronnée de succès

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 7 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

C’est avec la satisfaction d’avoir dépassé de 70% l’objectif fixé au départ que l’ultramarathonien David Luneau et la Municipalité de Maddington Falls ont annoncé que la 1re édition de l’événement sportif et philanthropique Le 24 Heures du Trotteur, tenu les 13 et 14 août derniers, a permis d’amasser 8,500$. Ainsi, cette somme a été remise à parts égales entre la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et la Société de l’arthrite.
Sur cette photo, nous retrouvons Mme Marianne Camirand de la Société d'arthrite, MM. Frédérick Michaud et David Luneau, respectivement président d'honneur et ultramarathonien, ainsi que Mme Geneviève Rivard de la Fondation de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska et M. Ghislain Brûlé, maire de Maddington Falls. Toute une communauté derrière son coureur!

David Luneau, citoyen de Maddington Falls a ainsi atteint avec courage et détermination son but, soit le dépassement de soi.

"Malgré la pluie intense au cours de la nuit et la fatigue physique, je suis heureux d’avoir réalisé cet exploit. Je l’ai fait pour ma mère qui combat le Lupus depuis plusieurs années".

Parti à 9 heures le samedi matin, cet athlète a franchi à plusieurs reprises les 18 km du parcours pour atteindre un sommet de 172 km, 24 heures plus tard. Il s’est dit impressionné par l’appui reçu des citoyens et des nombreux autres coureurs qui sont venus d’un peu partout pour le supporter au cours de la journée.

Le maire de Maddington Falls, Ghislain Brûlé, a tenu à remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de cette journée.

"Je suis fier de mes concitoyens et de David. Le sentiment d’appartenance Maddinois en ressort grandi". Il a de plus émis le souhait que cette activité soit de retour en 2017.

Pour sa part, Frédérick Michaud, le directeur général de la MRC d’Arthabaska et président d’honneur de cet événement, a souligné qu’il a ressenti à cette occasion le grand cœur des citoyens et des participants.

"Il en résulte une fierté collective qui démontre qu’avec de la volonté on peut être surpris des résultats", d’ajouter celui-ci.

Finalement, le préfet de la MRC, Lionel Fréchette, considère que ce projet devenu réalité démontre que peu importe le nombre de citoyens d’une municipalité, lorsque la volonté et la participation citoyenne sont au rendez-vous, il est possible de réaliser des exploits qui marquent à jamais notre histoire collective.

Le comité organisateur, sous l’égide de la directrice générale de la municipalité, Lucie Massé, remercie les précieux partenaires qui se sont associés à ce projet, particulièrement Go Maheu Sports et la Municipalité de Maddington Falls.

Thématiques associées
Le 24 Heures du TrotteurMaddington FallsDavid Luneaudéficoursecourse à piedFondation de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaskacharitécouragedéterminationathlètesfierté

  Fil de nouvelles