Publiée le

Une belle synergie communicative règne au sein de la MRC d’Arthabaska

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le 10e Rendez-vous de concertation des acteurs socio-économiques de Victoriaville et sa région s’est tenu le 4 octobre dernier et a permis de réunir les directeurs généraux de douze organismes locaux de divers secteurs d’activités. Cette rencontre, qui a lieu deux fois par année, permet aux intervenants d’arrimer leur expertise et de consolider la démarche de concertation existante entre les instances de la région, une force de développement du milieu.
Le 10e Rendez-vous de concertation des acteurs socio-économiques de la MRC d’Arthabaska s’est déroulé à l’hôtel de ville de Victoriaville le 4 octobre dernier et rassemblait, de gauche à droite, Martin Lessard (Ville de Victoriaville), Frédérick Michaud (MRCA), Chantal Charest (CDCBF), Daniel Sicotte (CSBF), Josée Desharnais (CCIBFE), Vincent Guay (CDEVR), Cédrick Brunelle (SQ), Jean-François Bussières (CIUSSSMCQ) et Jean-François Girard (SADC) (de dos). Paul Thériault (Cégep), Diane Gauthier (Emploi-Québec) et Éric Houle (UPA) sont absents de la photo.

Lors de cette rencontre, les intervenants ont, entre autres, discuté de divers enjeux locaux sous l’angle des trois piliers du développement durable en vue du renouvellement de la planification stratégique de la MRC d’Arthabaska.

À noter que cette démarche permettra de finaliser la rédaction du diagnostic stratégique du territoire qui sera présenté en février prochain à l’ensemble des maires de la MRC lors d’un colloque des élus.

Une priorisation des enjeux sera mise de l’avant afin de déterminer les grands axes qui se retrouveront dans le plan d’action 2017-2022.

"Notre région peut se vanter d’avoir une si belle concertation entre ses intervenants socio-économiques, s’exclame monsieur Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska. Le travail effectué lors de ces rencontres nous aide réellement à orienter nos actions dans une direction précise, et ce, au bénéfice de la population de notre belle région." 

Il faut savoir que ces rencontres ont été initiées en 2010 lors de la planification stratégique 2009-2014 de la MRC d’Arthabaska et permettent d’asseoir à une même table des représentants...

  • du Cégep de Victoriaville;
  • du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ);
  • du Centre local d’emploi de Victoriaville (Emploi-Québec);
  • de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs Érable (CCCIBFE);
  • de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF);
  • de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF);
  • de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR);
  • de la Société d’aide au développement des collectivités Arthabaska-Érable (SADC);
  • de la Sûreté du Québec;
  • de l’UPA Secteur Victoriaville et ses environs;
  • de la Ville de Victoriaville;
  • de la MRC d’Arthabaska.
Thématiques associées
enjeuxdéveloppement durableplanification stratégiquediagnosticprioritésCégep de VictoriavilleCentre intégré universitaire de santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)Centre local d'emploi de VictoriavilleChambre de commerce et d'industrie des Bois-Francs et de l'Érable (CCIBFE)Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF)Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF)Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Société d’aide au développement des collectivités Arthabaska-Érable (SADC) Arthabaska-ÉrableSûreté du QuébecUnion des producteurs agricoles (UPA) secteur VictoriavilleVille de VictoriavilleMRC d'Arthabaskarencontrediscussionsdébats

  Fil de nouvelles