Publiée le

7 nouveaux projets autorisés via le Fonds de développement des territoires 2016-2019

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 6 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

À l’occasion de sa séance de travail mensuelle tenue le 21 juin dernier, le conseil de la MRC d’Arthabaska a accepté sept nouveaux projets soutenus par un appui financier offert par le Fonds de développement des territoires 2016-2019 (FDT) et le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).
7 nouveaux projets autorisés via le Fonds de développement des territoires 2016-2019

Ces projets représenteront des investissements de près de 343,000$, dont 167,800$ proviendront du FDT.

"Il s’agit de projets structurants qui contribueront à soutenir le développement de municipalités notamment dans les secteurs sportif, communautaire, touristique et des saines habitudes de vie", d’indiquer le préfet de la MRC d’Arthabaska, monsieur Lionel Fréchette.

 

Les projets autorisés

La reconstruction du pont piétonnier donnant accès au sentier Les Pieds d’Or et l’ajout d’une enseigne lumineuse représentent les deux projets retenus provenant de la municipalité de Tingwick. Celle-ci recevra 27,422$ pour réaliser ces projets nécessitant des déboursés de plus de 39,000$.

À Chesterville, grâce à un soutien de 50,000$, on procèdera à la 2e phase de travaux au parc à jeux d’eau. Entre autres, ce projet, évalué à 83,700$, permettra d’ajouter à cette infrastructure des modules de mise en forme et un bloc psychomoteur ainsi qu’une clôture pour assurer la sécurité des utilisateurs.

De son côté, la Ville de Kingsey Falls bénéficiera de 50,000$ du FDT pour poursuivre l’aménagement du parc municipal. Principalement, ce projet vise à ajouter du mobilier urbain et à effectuer des travaux de terrassement autour du pavillon du jardin.

Estimé à 27,500$, le projet d’amélioration du parc municipal à Notre-Dame-de-Ham recevra 15,390$ en provenance de ce fonds afin de reconstruire les bandes de la patinoire.

À Sainte-Hélène-de-Chester, l’achat d’une autolaveuse pour le centre sportif Aciers Solider et d’îlots de récupération ainsi que la fabrication de bases de béton reliées à des jeux d’enfants sont au cœur du projet retenu. Cette municipalité obtiendra 7,075$ sur un budget de 10,107$.

Près de là, la municipalité de Saint-Norbert-d’Arthabaska s’est vu accorder 17,900$ afin de remplacer le panneau d’affichage manuel par une enseigne numérique entraînant des déboursés de plus de 25,500$.

"La MRC d’Arthabaska poursuit sur sa lancée. L’objectif demeure de développer notre milieu de vie en bonifiant les services offerts aux citoyens", de préciser le préfet. Chacune des municipalités dispose d’un budget de 50,000$ pour la réalisation de projets pour la période s’étalant de 2016 à 2019.

Thématiques associées
projetsinvestissementsFonds de développement des territoires (FDT)aide financièreministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT)sentier Les pieds d'orenseigne lumineuseTingwickChestervillejeux d'eauparcs municipauxparcs publicsmodules de jeuxbloc psychomoteurKingsey Fallsmobilier urbainpavillonNotre-Dame-de-HampatinoiresautolaveuseCentre sportif Aciers SoliderSainte-Hélène-de-Chesterilôts de récupérationSaint-Norbert-d'Arthabaskapanneaux

  Fil de nouvelles