Publiée le

Nouveau commissaire en développement agricole maintenant en poste

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 3 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR (CLD)), en collaboration avec la MRC d’Arthabaska, est heureuse d’annoncer l’embauche de Monsieur Dominic Poulin à titre de commissaire en développement agricole.
Nouveau commissaire en développement agricole maintenant en poste

Agronome depuis 10 ans, fils de producteur agricole et étant lui-même propriétaire d’une entreprise agricole à Warwick, il est possible d’affirmer sans se tromper que Monsieur Poulin a à coeur le développement agricole et connait bien les enjeux auxquels font face les agriculteurs.

"Les enjeux associés à la mise en valeur et le développement du secteur agricole prennent une place importante dans le développement et la vitalité des régions. Je suis très motivé à participer à la réalisation du plan d’action du PDZA dans la MRC d’Arthabaska", soutient Dominic Poulin.

Il détient un baccalauréat en économie et gestion agroalimentaire ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en gestion et exploitation d’une entreprise agricole. Fort d’un bagage professionnel comme conseiller en développement économique du secteur agricole et comme coordonnateur à la mise en œuvre du PDZA de la MRC des Sources, son expérience et sa connaissance du milieu agricole et de ses enjeux seront un atout majeur pour la région. 

"La CDEVR envisage le développement économique de façon élargie et synergique. Il était tout à fait normal d’ajouter le volet agroalimentaire à notre palette de services d’autant plus que notre économie compte un emploi sur trois dans ce secteur.

Monsieur Poulin par son bagage de formation et d’expérience est la personne toute indiquée pour nous permettre d’assurer la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole (PDZA)." souligne Monsieur Vincent Guay, directeur général de la CDEVR (CLD)

Rappelons qu’en mai dernier, la CDEVR (CLD), la MRC d’Arthabaska et les syndicats de l’UPA de Victoriaville et de ses environs ainsi que des Bois-Francs, annonçaient la création d’un poste de commissaire en développement agricole.

Monsieur Poulin a rejoint les rangs de la CDEVR (CLD) le 10 août dernier et a pour mandat la mise en valeur et le développement du secteur agricole de la région. Son embauche fait partie intégrante du plan d’action découlant du PDZA, ce dernier ayant pour objectif de développer et de dynamiser le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la région.

Fruit d’une vaste consultation menée auprès des producteurs agricoles et des partenaires visés, le PDZA a permis de caractériser un enjeu majeur concernant l’accompagnement des producteurs agricoles, agroalimentaires et forestiers dans la gestion, la mise en marché et la commercialisation de leurs produits.

Les producteurs agricoles, les partenaires ou tous autres acteurs du milieu agricole qui souhaitent contacter M. Poulin peuvent le faire en communiquant avec la CDEVR (CLD) au 819 758-3172 poste 222 ou par courriel.

Thématiques associées
embaucheCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)agriculturecommissairedéveloppement agricoleVictoriaville et sa régionMRC d'ArthabaskaPlan de développement de la zone agricole (PDZA)Dominic Poulin

  Fil de nouvelles