Publiée le

Nomination à la direction générale de la MRC d'Arthabaska

Le processus de recrutement visant l’embauche d’une nouvelle ressource à la direction générale de la MRC d’Arthabaska est terminé. À la suite d’une recommandation d’un comité formé d’élus municipaux, le Conseil de la MRC a entériné la recommandation visant l’embauche de Mme Marie-Eve Mercier. Son entrée en fonction est prévue le 3 décembre 2018.
Nomination à la direction générale de la MRC d'Arthabaska

"Le Conseil de la MRC est heureux d’annoncer la nomination de Marie-Eve Mercier à la direction générale de la MRC d’Arthabaska. Forte d’une expérience dans le monde municipal depuis plus de 17 ans madame Mercier a occupé le poste de directrice générale de la MRC des Appalaches au cours des 8 dernières années. Parmi les critères d’évaluation, la personne retenue devait avoir de l’expérience de gestion, une expertise en milieu municipal et démontrer de bonnes qualités humaines. Marie-Eve Mercier réunit chacune de ces compétences et le Conseil de la MRC a très hâte de commencer à travailler avec elle au développement régional." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, M. Alain St-Pierre.

"C’est un privilège pour moi de continuer l’excellent travail de développement régional amorcé par mon ancien collègue Frédérick Michaud. Je sais qu’il me laisse entre les mains une équipe professionnelle et compétente et c’est avec fébrilité que j’attends ma première rencontre avec eux ainsi qu’avec l’ensemble des maires. Je verrai rapidement à m’imprégner des dossiers en cours de réalisation mais surtout à créer des liens avec les différents partenaires de la MRC afin que tous, puissions travailler vers le même but commun, celui de développer notre région." a indiqué Marie-Eve Mercier.

En plus de veiller à la réalisation de la planification stratégique 2018-2025, Marie-Eve Mercier aura le mandat d’assurer la gestion administrative, budgétaire et humaines de la MRC d’Arthabaska. Son rôle consistera à assurer le développement et la mise en application des projets mobilisateurs visant le soutien et le développement des municipalités. Grâce à un réseautage efficace et à son équipe interne, elle aura le mandat de maximiser la visibilité de la MRC afin d’accroître sa notoriété et son attrait.

 

À propos de la MRC d'Arthabaska

La MRC d'Arthabaska rassemble 22 municipalités et plus de 72,000 habitants. Elle est située au Centre-du-Québec et couvre une superficie de près de 2000 km2. La MRC constitue une institution municipale régionale qui permet à ses municipalités locales, de milieux urbain et rural, de concevoir en concertation l’aménagement du territoire et de planifier leur développement à plus grande échelle de manière cohérente et harmonieuse.

Thématiques associées
nominationdirection généraledirectrice généraleMarie-Eve MercierFrédérick MichaudembaucheMRC d'ArthabaskaConseil de la MRCVictoriaville et sa régionAmène ton mondeemploi

  Fil de nouvelles