Publiée le

Des actions locales pour prévenir la criminalité

La MRC d’Arthabaska participe activement à la Semaine de la prévention de la criminalité, laquelle se déroule du 4 au 10 novembre, sur le thème Des actions locales pour prévenir la criminalité.
Des actions locales pour prévenir la criminalité

Cette semaine vise à sensibiliser la population à la prévention de la criminalité. Elle est également toute désignée pour souligner les initiatives locales offertes par les intervenants de première ligne qui travaillent quotidiennement sur le terrain afin d’assurer un environnement sain et sécuritaire, partout au Québec.

"Je tiens à souligner le travail accompli par la Sûreté du Québec et l’ensemble des partenaires mobilisés pour la sécurité de notre milieu de vie. Les dernières statistiques démontrent une réduction de la criminalité enregistrée sur notre territoire, un élément qui contribue grandement à la belle qualité de vie offerte dans les 22 municipalités de la MRC d’Arthabaska." a indiqué le préfet de la MRC d’Arthabaska et le maire de Saint-Albert.

La thématique permet de souligner l’importance des efforts concertés et individuels déployés par les partenaires, dont les services policiers, dans le but de prévenir diverses problématiques, notamment l’exploitation sexuelle et la fugue, la maltraitance envers les personnes aînées, les sextos et le partage non consensuel d’images intimes, les jeunes en situation de rupture sociale et la sécurité dans les milieux de vie.

Le ministère de la Sécurité publique (MSP) propose à la population de participer aux activités organisées par ses partenaires qui œuvrent en prévention de la criminalité. Il rappelle que la prévention est la somme des efforts qui sont déployés tout au long de l’année.

On peut retrouver, sur le site web du MSP, des capsules de sensibilisation et des fiches conseils destinées aux jeunes, aux parents et aux partenaires.

Thématiques associées
sécuritésécurité publiqueSûreté du Québecpolicierscriminalitépréventionsensibilisationconseils

  Fil de nouvelles