Publiée le

Stratagème de fraude en émergence à Victoriaville

Deux cas de fraude ont été signalés, aujourd’hui, aux policiers de la MRC d’Arthabaska.
Stratagème de fraude en émergence à Victoriaville

Des citoyennes ont reçu un appel téléphonique d’une personne disant travailler pour Desjardins, mentionnant qu’elles avaient été victimes de fraude.

Le suspect a obtenu leur NIP ainsi que d’autres informations en prétextant qu’elles avaient l’obligation de les fournir par téléphone étant donné la procédure établie en raison de la pandémie.

Un homme, portant des vêtements l’identifiant comme un employé de Postes Canada, se présente ensuite à la résidence récupérer les cartes et effectue des retraits par la suite.

 

Un appel à la vigilance

 La Sûreté du Québec rappelle l’importance de redoubler de vigilance relativement aux appels téléphoniques de la part d’inconnus.

Sachez qu’il existe des programmes ou outils informatiques qui permettent d’afficher des numéros de téléphone ou des identifications qui ne correspondent pas au numéro de l’appelant.

Il est ainsi facile de faire inscrire « Desjardins » sur un afficheur, même si l’appel ne provient pas de cette entreprise.

Il est donc important de rappeler de ne jamais donner d’informations personnelles par téléphone à des inconnus qui vous contactent, peu importe le prétexte.

Pour plus d’information sur la fraude ainsi que des conseils de prévention, les citoyens sont invités à consulter le site du Centre antifraude du Canada, au centreantifraude.ca.

Thématiques associées
fraudefraudeurspoliceMRC d'ArthabaskaVille de VictoriavilleDesjardinsCaisse Desjardins des Bois-FrancsMouvement DesjardinsSûreté du Québecsécurité

  Fil de nouvelles