Publiée le

Les techniciens en évaluation en tournée à St-Albert et Kingsey Falls

La MRC d’Arthabaska doit procéder à l’inventaire des propriétés de la municipalité de Saint-Albert et de la ville de Kingsey Falls entre le mois de mars et de septembre 2019. Les citoyens recevront donc la visite d’un technicien autorisé du lundi au vendredi entre 8h et 16h, qui inspectera l’intérieur et l’extérieur de leur propriété.
Les techniciens en évaluation en tournée à St-Albert et Kingsey Falls

C’est dans l’objectif de se conformer à la Loi sur la fiscalité municipale du Québec que la MRC d’Arthabaska fait l’inventaire des immeubles sur son territoire au moins une fois tous les 9 ans.

Cet été, c’est au tour de Saint-Albert et de Kingsey Falls d’être visitées.

L’objectif de ces visites est de s’assurer de l’exactitude des données que la MRC a en sa possession concernant chaque unité d’évaluation qui sert à actualiser les rôles d’évaluation foncière. Ce processus est fondamental pour estimer la juste valeur marchande de l’ensemble des propriétés du parc immobilier et constitue la base du processus d’évaluation foncière municipale.

Lors de cette visite, le technicien, qui sera clairement identifié par une carte d’identité, procédera au relevé physique des immeubles par des prises de notes, des mesures ou encore des photographies. Il pourrait aussi poser des questions sur les immeubles pour compléter son dossier.

En cas d’absence lors de la visite, le technicien laissera un avis sous forme d’accroche-porte. Les propriétaires sont alors invités à contacter la MRC d’Arthabaska au numéro indiqué sur celui-ci et prendre rendez-vous afin que le technicien puisse compléter son rapport.

La MRC d’Arthabaska rappelle que ces visites sont très importantes puisque la justesse de l’évaluation des propriétés dépend de l’exactitude des renseignements recueillis.

Pour plus d’informations, contactez le Service de l’évaluation de la MRC d’Arthabaska.

Contacter la MRC d'Arthabaska

Thématiques associées
propriétésmaisonsrésidencesSt-AlbertKingsey FallsinspecteursinspectionLoi sur la fiscalité municipale du Québecinventaireimmeublesrôle d'évaluationévaluationévaluation foncièrevaleur

  Fil de nouvelles