Publiée le

Mission à Colomiers: plus qu’un jumelage, des projets concrets

La délégation, composée de la Ville de Victoriaville, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région – CDEVR (CLD), la Commission scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs et l’entreprise Progesco Intelligence RH, qui s’est rendue à Colomiers, en France, dresse un bilan positif de cette mission, s’étant déroulée du 26 au 29 mars dernier. Le jumelage des deux villes a été officialisé par les maires Karine Traval-Michelet et André Bellavance.
Mission à Colomiers: plus qu’un jumelage, des projets concrets

"Nous partageons des liens précieux et des valeurs communes qui favorisent les échanges constructifs pour le développement de nos communautés respectives", a déclaré le maire de Victoriaville.

Salon de l'emploi à Colomiers
La délégation victoriavilloise a ainsi participé au Salon de l’emploi de Colomiers, où plus de 1200 personnes ont défilé. Quatre kiosques étaient consacrés aux offres et aux attraits de Victoriaville et près d’une centaine de personnes ont laissé leur curriculum vitae à l’un ou l’autre des représentants.

André Bellavance, maire de Victoriaville "Nous avons eu l’occasion de présenter non seulement notre ville, mais également les programmes de formation disponibles et les profils d’emplois recherchés pour une dizaine d’entreprises", a précisé monsieur André Bellavance.

En plus du Salon de l’emploi, plusieurs projets sont sur les rails, notamment en matière de politique jeunesse, de participation citoyenne, de gestion municipale et de communication, d’échanges culturels et sportifs.

"Le nom de Victoriaville est désormais immortalisé à l’entrée de la ville de Colomiers. Nous ferons de même, ici, à Victoriaville, avec l’ajout de panneaux soulignant notre partenariat. Un moment fort a aussi été l’inauguration d’une passerelle virtuelle reliant la Mijoteuse de Colomiers au Loft de l’incubateur de la CDEVR (CLD), favorisant ainsi les échanges d’expertises en matière de démarrage d’entreprises", conclut le maire André Bellavance.

Cette mission a été rendue possible grâce à la collaboration du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), un instrument privilégié de coordination des échanges entre le Québec et la France visant à faciliter le développement des partenariats et échanges à long terme au niveau local et régional.

Thématiques associées
Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Amène ton expertiseVille de Victoriavilleemploipolitique jeunesseimplication citoyennegestion municipalecommunicationpartenairesFonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD)ColomiersFranceEuropeincubateur industrielsalon de l'emploiCommission scolaire des Bois-Francs (CSBF)ProgescobilanjumelageKarine Traval-MicheletAndré Bellavancepartagevaleurvaleursministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF)

  Fil de nouvelles