Publiée le

Un document pour s'amuser en famille à faible coût au sein de Victoriaville et sa région

Le territoire de Victoriaville et sa région regorge de lieux, parfois méconnus, permettant aux familles de bouger et de s’amuser à faible coût. Question de rendre ces activités et ces endroits plus accessibles, la MRC d’Arthabaska, en collaboration avec ses 22 municipalités et Tourisme Victoriaville et sa région, lance un guide des sorties familiales intitulé "Découvrez les sites de la région". Ce dernier est disponible dans les établissements municipaux de la région, ainsi qu’en ligne, par le biais du site Web de Victoriaville et sa région.
Afin de rendre des activités à faible coût et des endroits plus accessibles, la MRC d’Arthabaska lance un guide de sorties familiales offrant une panoplie d’attraits situés au sein même des 22 municipalités. Le tout en un seul document.

Le document d’une trentaine de pages contribuera à faciliter la recherche de sites et d’attraits situés au sein même des 22 municipalités présentes sur le territoire. Au gré des saisons, cette brochure offre des opportunités pour bouger, découvrir et s’amuser sans se ruiner avec plus d’une trentaine de sorties à moins de 50$ par famille, plus de 70 parcs, de nombreux jeux d’eau et sentiers pédestres, ainsi que d’autres destinés aux cyclistes.

"Étant la première MRC amie des enfants au Québec, il importe que la MRC d’Arthabaska poursuive ses efforts afin d’innover et de faire connaître ses lieux et ses services adaptés à la réalité de toutes les familles. Sortez de votre quartier et explorez! Je suis persuadé que vous découvrirez de multiples attractions accessibles et uniques à proximité de chez vous", mentionne monsieur Alain St-Pierre, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert.

À noter que dans un souci de pérennité, seules les infrastructures y sont répertoriées comme les parcs, les centres sportifs, les attraits et les lieux de divertissement

Ce guide des plus utiles est rendu possible grâce au partenariat du ministère de la Culture et des Communications, du CIUSSS MCQ et du Comité enfance jeunesse famille Arthabaska-Érable.

"En plus de ces suggestions, le territoire regorge d’activités, d’animations, de festivals et d’événements. Question de bien agrémenter vos sorties et de ne rien manquer, simplement à consulter les calendriers accessibles en ligne. Comme quoi Victoriaville et sa région n’a rien à envier à de plus gros centres urbains. Ne reste plus qu’à vous souhaiter du temps de qualité en famille", conclut monsieur St-Pierre.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
activitésfamillesfamillessortiesVictoriaville et sa régionMRC d'ArthabaskaTourisme Victoriaville et sa régionguidepublicationbougerdécouverteparcsjeux d'eausentierssentiercyclistescentre sportifattraitsdivertissementCentre intégré universitaire de santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)Comité enfance jeunesse famille Arthabaska-Érableministère de la Culture et des Communicationsactivitéanimationfestivalévénementévénementscalendrier

  Fil de nouvelles