Publiée le

Les citoyens de Sainte-Clotilde-de-Horton au coeur de la Politique amie des aînés et des familles

Des projets concrets sont inscrits dans la nouvelle Politique amie des aînés et des familles de Sainte-Clotilde-de-Horton, présentée le 24 septembre 2019, par le maire de la municipalité, monsieur Simon Boucher. Accréditée Municipalité amie des enfants (MAE) en février 2018, cette localité bordée par deux rivières a élargi ses actions destinées tant aux enfants qu'aux jeunes familles, ainsi qu'aux personnes âgées.
Les citoyens de Sainte-Clotilde-de-Horton au coeur de la Politique amie des aînés et des familles

Ladite politique, élaborée dans le cadre de la démarche du Secrétariat aux aînés Municipalité Amie des aînés, fait entre autres mention d’améliorer la visibilité des différentes infrastructures, de faire la promotion des transports en commun, de collaborer à l’organisation d’un événement social animé par la MRC d’Arthabaska, d’ajouter une porte automatique au centre communautaire et de favoriser des échanges entre les citoyennes et citoyens. C’est sans omettre de soutenir la mise en place d’un café Bla Bla, de créer un coin jeunesse dans la salle communautaire et de mettre en place une activité intergénérationnelle. Cette dernière aura d’ailleurs lieu le 20 octobre prochain.

Simon Boucher, maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton "Notre magnifique municipalité d’environ 1640 résidents est des plus dynamiques et c’est grâce à la collaboration et à l’engagement des citoyennes et des citoyens de tous âges qui rendent notre milieu de vie si agréable et si chaleureux. Les familles ont toujours été au cœur même des préoccupations du Conseil municipal et le fait de concrétiser cette nouvelle politique nous donne des outils tangibles afin de poursuivre notre travail. Il importe que la population puisse vivre et s’épanouir dans un milieu sain et actif", mentionne monsieur Simon Boucher.

Sainte-Clotilde-de-Horton au coeur de la Politique amie des aînés et des familles
Le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton a également profité de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont oeuvré à la création de cette politique, soit mesdames Marthe Désilets, Nicole Boissonneault, Diane Mercier, Kim Johnston, Rose Monic Carrière et Élisabeth Boucher. Ils ont été accompagnés tout au long du processus par un agent de développement de la MRC d’Arthabaska et ont obtenu une aide financière du Secrétariat aux aînés.

 

Alain St-Pierre, préfet de la MRC d'Arthabaska "D’entrée de jeu, je félicite monsieur Boucher et son équipe pour le lancement de cette nouvelle politique qui entrainera plusieurs actions sur le territoire. C’est intéressant de voir une municipalité être aussi dynamique tout en conservant le cap sur le bonheur de ses citoyennes et citoyens de tous âges. La MRC d’Arthabaska offre des milieux de vie très différents les uns des autres, mais qui ont tous leur charme et Sainte-Clotilde-de-Horton n’en fait pas exception", signale le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, monsieur Alain St-Pierre.

Les résidentes et résidents qui désirent consulter cette politique n’ont qu’à passer directement au bureau municipal de Sainte-Clotilde-de-Horton, situé au 17, route 122, ou à la télécharger au www.steclotildehorton.ca.

Thématiques associées
Municipalité amie des aînés (MADA)MRC amie des aînésaînésamie des aînéspolitique des aînésfamillefamillespolitique familialeMRC d'ArthabaskaSainte-Clotilde-de-HortonVictoriaville et sa régionconseil municipal

  Fil de nouvelles